audrey497 Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 bonjour, je vais travailler sur les cinq sens et j aimerai savoir si quelqu'un aurait des comptines, chansons ou poésies concernant ce thème, ou plus préciément sur le gout , la vue, le toucher l'odorat et l ouie. merci d'avance
pepite100 Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Peut-être quelque chose ici qui te conviendra : http://www.pomverte.com/Corpchan.htm
lissou Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Coucou Moi aussi je travaille sur les 5 sens, et je n'ai pas trouvé de chansons vraiment appropriée, alors j'en ai inventé une. Voici le texte : Avec mes mains, je touche Et mes oreilles, j'entends Je goûte avec ma bouche Avec mon nez, je sens Mais j'ai aussi 2 yeux Marrons, verts ou bien bleus Pas besoin de lunettes Merci ! Je vois bien net ! J'ai inventé un petit air dessus, enregistré avec le magnétophone Windows, si cela t'intéresse envoie-moi un message privé. J'espère que ça t'ira. Sinon, il y a aussi "Que fait ma main ?" (mais seule la 1ère phrase fait penser au toucher) Que fait ma main ? elle caresse, douc doux doux Que fait main main ? elle pince, aïe aïe aïe Que fait ma main ? elle chatouille, guili guili, guili Que fait ma main ? elle danse, danse, danse, danse !
Praline Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Dans ma classe, on chante le rock des orteils : Je vois avec mes yeux, Je goûte avec ma bouche, Je sens avec mon nez, Je touche avec mes doigts, Et si j'entends, j'entends si bien, C'est grâce à mes oreilles. Mais... mais que font, font mes orteils, Mais que font, font mes orteils, Mais que font, font mes orteils, Mais que font, font mes orteils, Mais que font, font, font mes orteils, Mais que font mes orteils ? Ainsi font, font, font mes orteils, mes orteils, Ainsi font, font, font mes orteils et puis s'en vont. On la chante debout en montrant les organes des sens, puis en twistant sur la 2ème partie. Grand succès auprès des élèves.
fifine59 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 quelqu'un connaitrait l'air de cette chanson??? merci
Messages recommandés