ernestine Posté(e) 11 janvier 2007 Auteur Posté(e) 11 janvier 2007 Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais lui laisser le cahier journal (du moment que je le récupère en juin, je ne dors pas avec non plus ) Et j'ai trouvé deux postes qui donnent des indications sur ce que les remplaçants aiment trouver en arrivant http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=70516 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=91786 Donc je vais m'inspirer de ces petites listes Par contre, pour les jours de transition, ça n'a pas l'air trop possible pour des questions d'assurances, du moins c'est ce qu'on m'a dit à l'école
Loregardlove Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Tout d'abord félicitations à toi et bon congé maternité. Je suis T1 et TR ZIL actuellement dans un cp. Je pense aussi que ton cahier journal aidera ton remplaçant mais je confirme surtout une chose tes progressions lui seront utiles voire indispensables pour savoir où il va. Je suis arrivée dans une classe où on ne m'en avait pas laissé et j'ai passé une période à "galérer", le terme est le bon. J'ai du faire moi-même les progressions et si ton remplaçant est aussi jeune que moi dans le métier il appréciera d'avoir ce matériel à disposition.
ernestine Posté(e) 16 janvier 2007 Auteur Posté(e) 16 janvier 2007 Tout d'abord félicitations à toi et bon congé maternité.Je suis T1 et TR ZIL actuellement dans un cp. Je pense aussi que ton cahier journal aidera ton remplaçant mais je confirme surtout une chose tes progressions lui seront utiles voire indispensables pour savoir où il va. Je suis arrivée dans une classe où on ne m'en avait pas laissé et j'ai passé une période à "galérer", le terme est le bon. J'ai du faire moi-même les progressions et si ton remplaçant est aussi jeune que moi dans le métier il appréciera d'avoir ce matériel à disposition. J'ai fait les progressions des trois premières périodes et les programmations à l'année pour toutes les matières mais vu que je lui laisse la classe pour les périodes quatre et cinq, je n'envisage pas de faire les progressions à sa place... Vous pensez que c'est à moi de faire ça?
Tinécole Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Bonjour ! Personnellement, je n'avais laissé que mes progressions des deux premières périodes au remplaçant (j'ai été arrêtée au mois de décembre), en plus de toutes les informations déjà citées dans le post. Je pense que le but est qu'il sache ce qui a été fait et éventuellemnt prévu sur du court terme, tout en lui laissant une marge suffisante de liberté. Etant par la suite en congé parental, je pense qu'il pourrait être vexé que tout soit "planifié" et qu'il pourrait avoir l'impression de devoir me rendre des comptes.
del-12-01-10 Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 J'ai fait les progressions des trois premières périodes et les programmations à l'année pour toutes les matières mais vu que je lui laisse la classe pour les périodes quatre et cinq, je n'envisage pas de faire les progressions à sa place...Vous pensez que c'est à moi de faire ça? Il me semble que s'il a les programmations annuelles c'est nickel! Comme le dit Tinécole il doit avoir une marge de liberté et il fera lui-même ses progressions avec les projets qu'il souhaite mener.
doctole Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Nous remplissons une feuille envoyée par l'inspection sur laquelle nous notons : * les horaires de sport et les lieux * les sorties prévues occasionnelles ou hebdomadaires (rencontres USEP; bibliothèque, piscine ...) * les échanges de service et/ou décloisonnement * les services (cf récréation) * les élèves qui peuvent renseigner le remplaçant * les élèves qui ont besoin de soutien * ... Je trouve cette initiative très intéressante (avant mamutation, je ne connaissais pas ce mode de passation et c'était la pagaille) Bien sûr, ils demandent également que le remplaçant sache où trouver les clés de la classe, la photocopieuse (et son fonctionnement, nous avons des codes perso), les progressions (en mettant où tu en es !) Quant au cahier journal, c'est comme on veut ...
Messages recommandés