florenceloq Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Pour ce qui est de la SYNTHESE : Bon, je bloque carrément sur la synthèse qui n'est pourtant pas des plus difficiles.... Je n'arrive pas à organiser mes pensées, et donc, ben, je n'arrive pas à définir un plan qui tient la route... Le document 3 me pose quelques problèmes en fait. Sans lui, j'aurais un plan, mais même si je le comprends très bien... il me perturbe! Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes? A l'aide! je vais pêter un cable! Je voulais faire ce devoir en temps réel, c'est raté...
florenceloq Posté(e) 13 janvier 2007 Auteur Posté(e) 13 janvier 2007 Personne n'en est à ce devoir du CNED ou quoi :o ? Je suis étonnée de ne pas avoir eu de réponse... mais j'ai résolu mes soucis. A bientôt!
oceaniadis Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 Personne n'en est à ce devoir du CNED ou quoi :o ? Je suis étonnée de ne pas avoir eu de réponse... mais j'ai résolu mes soucis. A bientôt! J'aurais aimé t'aider mais, cette année,je ne suis pas au cned.Comme je le regrette! Bon courage.
jessei Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 moi je m'y suis mis cette semaine et je suis grave paumée pour la synthese je comprends pas trop ce qu'il veulent designer par "le sujet " ???? a l'aide quelqu'un !!!
letapisrevant Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 MOi je vais essayer de le faire en conditions réelles en tentant d'oublier que peut etre 2j plus tard je pourrais être appelée... Par contre, comme je n'ai pas encore ouvert mes cours, pourriez vous me dire sur quoi porte ce devoir, que je puisse au moins relire un peu les leçons s'y référant avant... En synthèse ? En question de grammaire et puis pour la question complémentaire ? Merci par avance !!
copé Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 MOi je vais essayer de le faire en conditions réelles en tentant d'oublier que peut etre 2j plus tard je pourrais être appelée...Par contre, comme je n'ai pas encore ouvert mes cours, pourriez vous me dire sur quoi porte ce devoir, que je puisse au moins relire un peu les leçons s'y référant avant... En synthèse ? En question de grammaire et puis pour la question complémentaire ? Merci par avance !! han la la, cela ne doit pas être facile comme situation....BON COURAGE et je pense que ça va le faire sur LC !! sinon, désolée, je ne suis pas au CNED non plus...
lilly_kiitos Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Alors la synthèse porte sur la place du sujet dans la lecture littéraire. Le sujet étant à comprendre comme le lecteur = l'élève. La question de grammaire traite des suffixes. Et la dernière partie, il faut faire une analyse d'un dispositif d'écriture entre une classe de Cm2 et un CP J'en suis à la synthèse et j'avoue que je suis déroutée par le dernier texte, je le trouve très différent des trois autres. Quelqu'un est dans la même situation ?
Messages recommandés