Aller au contenu

contrat AP jusqu'au 31/08 et les vacances?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Voilà j'aimerais savoir comment cela se passe pendant la période des grandes vacances. La directrice nous avait dit qu'on pouvait travailler jusqu'au 15/07 au collège s'ils avaient besoin de nous mais peut-on être appelé une semaine avant la rentrée genre le 27/08 pour aider dans les préparatifs? Je précise que je fais environ 18h30 par semaine. Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour

Je suis Assistante d'education dans le primaire, je ne travaille pas pendant les vacances mais je fais 23h par semaine. Je sais qu'à l'origine je devais faire moins d'heures par semaine mais faire plus de semaines mais ça n'arrangeait pas la directrice (et moi non plus :P ).

L'essentiel, il me semble, c'est que tu fasses le nombre d'heures incrites sur ton contrat (804 h pour un mi-temps et généralement c'est sur 39 semaines - 100h si tu es en formation). Sache cependant que lorsque je suis retournée au collège dont je dépend pour signer mon nouveau contrat , les AE et les AP travaillaient encore (on était le 11 juillet...) mais pour faire de la paperasse...

A toi de calculer le nombre d'heures que tu auras faites hors vacances scolaires et de comparer avec le nombre d'heures inscrites sur ton contrat : tout est affaire de calculs.

A ta calculette...

Posté(e)

Normalement, pour faire le nombre d heures données dans ton contrat, tu dois faire ce qu ils appellent des "journées administratives", c est-à-dire que tu dois être présent dans ton établissement pendant certaines vacances scolaires et trouver à t occuper.... et effectivement, tu peux rester jusqu au 15 juillet, quand tu es AE, dans ton collège ou lycée et même revenir 1 semaine pendant les vacances de paques ou toussaint. Demande plus de renseignements au rectorat ou au collège auquel tu es rattaché.