Aller au contenu

Fabriquer des mangeoirs à oiseaux et/ou des boules de graisse

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à la recherche d'idées pour fabriquer des mangeoires à oiseaux et/ou des boules de graisse pour oiseaux avec mes GS. Auriez-vous des pistes à ce sujet ? Des fiches techniques ? Des liens intéressants ?

Merci ;)

Posté(e)
Je suis à la recherche d'idées pour fabriquer des mangeoirs à oiseaux et/ou des boules de graisse pour oiseaux avec mes GS. Auriez-vous des pistes à ce sujet ? Des fiches techniques ? Des liens intéressants ? Merci ;)

Une piste sur ce site (conseils pour nourir les oiseaux ou fabriquer une mangeoire), les liens te permettent d'accéder à la recette pour fabriquer des boules pour les oiseaux à base de graisse et de graines ou à la fiche technique de la mangeoire à partir d'une bouteille en plastique (plus ambitieux en GS)...

• 2 années plus tard...
Posté(e)

nourrissoircole1.jpg

Ce qu'on a fait juste en face de notre salle de classe...

Ben elle s'est envolée Canelle ? :wink:

Posté(e)

nourrissoircole2.jpg

y'a pas que Canelle qui s'est envolée, pas grand monde dans ton "restau" !!!

:angel_not:

Posté(e)

miam.jpg:bleh:

Posté(e)

miam2.jpg

Bon, j'arrête... avant qu'on se fasse jeter de ce fil... voire bannir du forum pour non respect de la charte !

:cry:

Posté(e)

J'ai aussi fait des boules de graisses avec mes élèves (recettes du site de tomlito). Celles que j'ai données aux enfants pour qu'ils les mettent chez eux sont très appréciées des oiseaux mais pas celles qu'on a mis dans notre cour, elles sont pourtant en hauteur.