Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Pour demain, je sèche avec mes GS en SIC, les MS vont représenter la galette des rois. Mais c'est un peu trop simple pour mes GS ...au sujet desquels j'avais prévu comme compétence: Comparer des images avec la préoccupation d’aller vers l’interprétation.

Auriez-vous des idées ? :huh:

Merci ! ;)

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est ça, mais aujourd'hui j'ai dit aux enfants que j'avais retrouvé les images d'une très belle histoire !

J'arrive sur le tapis, je trébuche et pffft.... toutes les images éparpillées !!! (qui a rit ???)

J'ai donc demandé aux enfants de m'aider à remettre les images dans l'ordre... Oh, ça a pris un temps où ils ont discuté, comparé, essayé, rectifié,... Un pur bonheur !

Et puis, ils m'ont dit, voilà madame, on croit que c'est bon là !

On a "relu" l'histoire et c'était correct !

LOLO :wub:

Posté(e)
Je ne sais pas si c'est ça, mais aujourd'hui j'ai dit aux enfants que j'avais retrouvé les images d'une très belle histoire !

J'arrive sur le tapis, je trébuche et pffft.... toutes les images éparpillées !!! (qui a rit ???)

J'ai donc demandé aux enfants de m'aider à remettre les images dans l'ordre... Oh, ça a pris un temps où ils ont discuté, comparé, essayé, rectifié,... Un pur bonheur !

Et puis, ils m'ont dit, voilà madame, on croit que c'est bon là !

On a "relu" l'histoire et c'était correct !

LOLO :wub:

Merci beaucoup Poyette pour ton idée, pour moi c'est une compétence relative aussi au temps et aux images séquentielles, non ? :)

En fait, j'avais pensé plutôt à la comparaison de tableaux. Du concret à l'abstrait. Ensuite, création d'une image abstraite...

Seulement, le thème de la galette étant trop restrictif, je souhaitais exploiter celui du cirque. Et je recherche des tableaux (enfin, des affiches), abstraites et non abstraites sur le cirque...

Ja vais téléphoner au CDDP pour voir ce qu'ils ont sur le thème du cirque. :)