Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mardi j'entame ma première séance d'un cycle natation avec ma classe. J'ai donc prévu une situation de référence qui me servira évidemment d'évaluation diagnostique pour former mes groupes de besoin.

Mais je me demandais : une fois l'évaluation finie, que faire? Faire rapidement les groupes de besoin et commencer les situations d'apprentissage? Faire des petits jeux dans le petit bassin (je suppose que je vais avoir des non-nageurs)?

Nous allons rester dans l'eau une petite heure, et je pense que mon évaluation diagnostique durera au maximum 25 mn. :)

Des idées?

Posté(e)

Je pense que tu peux leur faire faire des petits jeux : passer dans des cerceaux, se déplacer avec des planches, attraper des objets au fond en moyenne profondeur etc etc

As-tu un maitre-nageur qui prend en charge un groupe ? tes élèves sont-ils débutants, non nageurs, Nageurs ?

J'accompagnais les CP pendant 2 ans quand j'étais AE et on faisait beaucoup de jeux en fonction de ce qu'ils savaient faire ou non...

Posté(e)

J'ai trois groupes de besoin, encadrées par deux mamans agrémentées :) mais je ne connais pas leur niveau, je verrai ça demain. C'est un peu pour ça que je m'inquiète :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...