Juno Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Mardi j'entame ma première séance d'un cycle natation avec ma classe. J'ai donc prévu une situation de référence qui me servira évidemment d'évaluation diagnostique pour former mes groupes de besoin. Mais je me demandais : une fois l'évaluation finie, que faire? Faire rapidement les groupes de besoin et commencer les situations d'apprentissage? Faire des petits jeux dans le petit bassin (je suppose que je vais avoir des non-nageurs)? Nous allons rester dans l'eau une petite heure, et je pense que mon évaluation diagnostique durera au maximum 25 mn. Des idées?
amandine38 Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Je pense que tu peux leur faire faire des petits jeux : passer dans des cerceaux, se déplacer avec des planches, attraper des objets au fond en moyenne profondeur etc etc As-tu un maitre-nageur qui prend en charge un groupe ? tes élèves sont-ils débutants, non nageurs, Nageurs ? J'accompagnais les CP pendant 2 ans quand j'étais AE et on faisait beaucoup de jeux en fonction de ce qu'ils savaient faire ou non...
Juno Posté(e) 8 janvier 2007 Auteur Posté(e) 8 janvier 2007 J'ai trois groupes de besoin, encadrées par deux mamans agrémentées mais je ne connais pas leur niveau, je verrai ça demain. C'est un peu pour ça que je m'inquiète
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant