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del-leeloo261
Posté(e)

Je vois la maman qui souhaite que sa fille soit très bien préparé pour l'école.

Ca va bien trop loin <_<

4 ans et demi la gamine et elle lit super bien, elle fait des dictées impecc, joue au scrabble d'adultes, conjugue les verbes, suit des cours par correspondance car "on ne lui donne pas de devoirs à l'école", suit des cours d'anglais et de solfège :wacko:

Idem pour le papa qui veut que son fils soit un champion de tennis: youpala à 4 mois pour stimuler la marche, retardement de la pousse des dents (en ne donnant pas de viande avant 12 mois) car "on ne peut pas commencer à marcher si les dents sont en train de pousser". Il a six ans ...

Je pense que l'émission peut être revue sur le site de france 2 mais pas sur.

Qu'en pensez-vous?

Avez-vous des parents d'élèves comme ça? Ou peut être l'êtes-vous vous même?

Posté(e)

Tu as oublié de préciser que la gamine de 4 ans et demi est en train de suivre une initiation à l'anglais et que le petit a tapé sa premiere balle à 17 mois !!! <_<

Moi je dis que les gens deviennent complètement barjots... C'est le meilleur moyen pour faire des enfants qui n'auront pas confiance en eux (on leur demande toujours plus, comme si papa et maman n'étaient pas fiers d'eux malgré tous les efforts qu'ils fournissent) et je sais de quoi je parle, j'ai connu ! Ils vont murir bien trop vite, n'auront pas de réelle insouciance. On en fait des adultes en miniature. Et gare au moment de l'adolescence concernant la rebellion !

Mais bon, par contre je n'ai pas entendu si les enfants étaient demandeurs ?? Car je vois que ma petite cousine de 6ans,lorsqu'elle était à la maternelle était très demandeuse pour savoir écrire tôt et connaître plein de choses... Doit on vraiment les freiner ?

Posté(e)

Ben... je me souviens m'être un peu énervée sur le post "parents" je crois à propos des jeux qui ne peuvent être qu'explicitement éducatifs (tous les jeux sont prétextes à apprendre, d'une manière plus ou moins intelligente c'est certain, mais là, je parle bien de ces parents qui enlèvent au jeu son côté inutile, gratuit, et idem pour la lecture).

Et puis, il faut le savoir, n'est-ce pas, l'école n'apprend plus rien et si on veut que les gosses aient leur bac à 14 ans et parlent 6 langues, il ne faut pas perdre de temps.

Donc je vois ce que tu veux dire...

del-leeloo261
Posté(e)

C'est un peu ça Yseult, j'ai été assez choquée par la maman qui se prend pour une enseignante (et encore terme très mal choisi car la majorité des enseignants n'agiraient pas de la sorte) et le papa qui se prend pour Yannick Noa.

On dirait en quelque sorte des "Jordy" du 21e siècle! :o

Et non, les enfants n'étaient pas demandeurs, les parents l'ont clairement dit.

Posté(e)

Merci, je vais regarder...et m'énerver... <_< :P

Perso en tant que maman, je réponds aux attentes de mes enfants, à leurs besoins ( et non leurs désirs, en tous cas pas tous, et je les aide à répondre à leurs propres désirs...je ne le fais pas à leur place).

Dans un autre post je disais que j'avais l'impression d'assister à une mort lente de l'enfance... :(

Mais laissons les vivre leur vie d'enfant...

Posté(e)

J'ai pas regardé mais mon cousin en a fait la douloureuse expérience...

Ses parents (lui professeur d'anthropologie à la Sorbonne et conservateur au Louvre et plein d'autres trucs, elle professeur d'espagnol) l'ont poussé à bout. Ils ont toujours souhaité qu'il devienne ingénieur (allez savoir pourquoi).

Mon cousin a obtenu son bac S avec mention très bien, a intégré de supers prépa et a été pris, cette année, dans une école d'ingénieurs très réputée.

Et bien figurez vous qu'il n'y est pas allé et il a tout laissé tomber pour la simple et bonne raison qu'il est tombé dans une dépression: depuis la rentrée il ne sort plu de sa chambre, passe ses journées et ses nuits sur le net, ou alors recroquevillé dans un coin de sa chambre...

Cette dépression est dûe pour grande partie aux excès de stress et de pression que ses parents lui ont mis...

Donc ca fait un peu peur :ninja: .

del-leeloo261
Posté(e)
J'ai pas regardé mais mon cousin en a fait la douloureuse expérience...

Ses parents (lui professeur d'anthropologie à la Sorbonne et conservateur au Louvre et plein d'autres trucs, elle professeur d'espagnol) l'ont poussé à bout. Ils ont toujours souhaité qu'il devienne ingénieur (allez savoir pourquoi).

Mon cousin a obtenu son bac S avec mention très bien, a intégré de supers prépa et a été pris, cette année, dans une école d'ingénieurs très réputée.

Et bien figurez vous qu'il n'y est pas allé et il a tout laissé tomber pour la simple et bonne raison qu'il est tombé dans une dépression: depuis la rentrée il ne sort plu de sa chambre, passe ses journées et ses nuits sur le net, ou alors recroquevillé dans un coin de sa chambre...

Cette dépression est dûe pour grande partie aux excès de stress et de pression que ses parents lui ont mis...

Donc ca fait un peu peur :ninja: .

Mon dieu! C'est bien triste :cry:

J'espère que ses parents réalisent le mal qu'ils ont fait en pensant agir "soit-disant" pour "son bien".

J'espère surtout qu'il va trouver la force de se forger un but dans la vie, SON but.

Posté(e)

COUCOU LEELOO! je sais que ce post ne prête pas a mon message ,mais voila... j'ai lu tout tes posts pour voir si tu avais laisser un lien pour tes fiches dont tout le monde en disent que du bien, alors si le temps te le permet pourrait tu m'envoyer tes fiches d'OP et d'anglais, le le bosse en candidat libre et ça m'aidrait beacoup! voici mon mail stepht88(a enlever)@caramail.com. Merci pour tous et je te souhaite bonne continuation (bonjour a pierre et léa :P ) stef

Posté(e)
Mais bon, par contre je n'ai pas entendu si les enfants étaient demandeurs ?? Car je vois que ma petite cousine de 6ans,lorsqu'elle était à la maternelle était très demandeuse pour savoir écrire tôt et connaître plein de choses... Doit on vraiment les freiner ?

Je pense qu'il est tout aussi "dangereux" de freiner un enfant que de le pousser.

Posté(e)

Oui, c'est ce que je pense aussi et c'était justement pour cela que je posais la question...

Maintenant, peut être aussi leur rappeler de sortir un peu et de profiter de leur insouciance tant qu'il est temps !! ;) On ne revient jamais sur les années perdues...

Posté(e)

Dans ma classe j'accueille un CP en lecture et français qui savait lire dès le début de l'année. Or il n'est pas "intellectuellement" en avance; j'ai déjà eu des enfants précoces et ce n'est vraiment pas le cas. Par contre il a une grand-mère qui lui fait faire plus de 2 heures de devoir tous les soirs, parce "qu'on ne fait rien à l'école". C'est un enfant poussé qui, certes a appris tout de même à lire, mais qui ne comprend rien, qui s'amuse en classe (bah oui il ne peut pas le faire chez lui), en a marre avant même qu'on lui propose un travail... En maîtrise de la langue, c'est catastrophique... bref finalement n'a de place ni en CP, ni en CE1...je lui adapte son travail, mais comme il ne veut pas travailler... Et sa grand-mère vient me voir chaque fin de semaine et me précise: " Vraiment il n'apprend et ne comprend rien avec vous" :cry: Elle a pas du apprécier que je lui demande de le laisser jouer et se détendre après l'école...elle a eu l'air outrée !

Posté(e)

Juste un petite question :blush: Ca passe à quelle heure Toute une histoire? , je ne le vois nullepart sur mon programme?

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