del-leeloo261 Posté(e) 11 janvier 2007 Auteur Posté(e) 11 janvier 2007 COUCOU LEELOO! je sais que ce post ne prête pas a mon message ,mais voila... j\'ai lu tout tes posts pour voir si tu avais laisser un lien pour tes fiches dont tout le monde en disent que du bien, alors si le temps te le permet pourrait tu m\'envoyer tes fiches d\'OP et d\'anglais, le le bosse en candidat libre et ça m\'aidrait beacoup! voici mon mail stepht88(a enlever)@caramail.com. Merci pour tous et je te souhaite bonne continuation (bonjour a pierre et léa :P ) stef Va voir sur mon blog edp elles sont à télécharger.Dans ma classe j\'accueille un CP en lecture et français qui savait lire dès le début de l\'année. Or il n\'est pas \"intellectuellement\" en avance; j\'ai déjà eu des enfants précoces et ce n\'est vraiment pas le cas. Par contre il a une grand-mère qui lui fait faire plus de 2 heures de devoir tous les soirs, parce \"qu\'on ne fait rien à l\'école\". C\'est un enfant poussé qui, certes a appris tout de même à lire, mais qui ne comprend rien, qui s\'amuse en classe (bah oui il ne peut pas le faire chez lui), en a marre avant même qu\'on lui propose un travail... En maîtrise de la langue, c\'est catastrophique... bref finalement n\'a de place ni en CP, ni en CE1...je lui adapte son travail, mais comme il ne veut pas travailler... Et sa grand-mère vient me voir chaque fin de semaine et me précise: \" Vraiment il n\'apprend et ne comprend rien avec vous\" Elle a pas du apprécier que je lui demande de le laisser jouer et se détendre après l\'école...elle a eu l\'air outrée ! Beaucoup de parents (ou autres membres de la famille) font faire des devoirs à leurs enfants car ils jugent que les PE n'en donnent pas suffisamment! C'est fort je trouve :o Quant à ceux qui leur apprennent à lire avec une autre méthode de lecture dès qu'ils ont franchi le pas de la porte >>> ça doit être la smala dans la petite tête de l'élève!
STEPH88 Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 COUCOU LEELOO! je sais que ce post ne prête pas a mon message ,mais voila... j\'ai lu tout tes posts pour voir si tu avais laisser un lien pour tes fiches dont tout le monde en disent que du bien, alors si le temps te le permet pourrait tu m\'envoyer tes fiches d\'OP et d\'anglais, le le bosse en candidat libre et ça m\'aidrait beacoup! voici mon mail stepht88(a enlever)@caramail.com. Merci pour tous et je te souhaite bonne continuation (bonjour a pierre et léa :P ) stef Va voir sur mon blog edp elles sont à télécharger.J'arrive pas aller sur ton blog...(sa me soul) stef
AubergineFelee Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Comment a fait mon aîné qui s'est mis à marcher à 13 mois alors que sa première dent était en train de sortir ? Ca me rappelle les conseils qu'on nous donnait lorsque Lola est entrée à la maternelle à 2 ans et 9 mois. Pour nous, elle y entrait pour 4 ans. Et puis, on nous a dit, alors qu'elle était en MS, "faite la travailler à la maison pour qu'elle entre au CP au bout de 3 ans" Heu, rassurez vous, Lola a fait ses 4 ans de maternelle et ne s'y est jamais ennuyée. On a donc eu raison de ne pas la bousculer et ne pas écouter ces "précieux" conseils. Une de mes amies apprenait à compter à son fils à 2 ans. Quand il mettait la table avec maman, il devait compter. Si, si. Ca donnait ça : "Allez, T., tu comptes avec maman" "un, deux, quatre..." "Non, tu t'es trompé, recommence" ... ...
ernestine Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Beaucoup de parents (ou autres membres de la famille) font faire des devoirs à leurs enfants car ils jugent que les PE n'en donnent pas suffisamment! C'est fort je trouve :o Quant à ceux qui leur apprennent à lire avec une autre méthode de lecture dès qu'ils ont franchi le pas de la porte >>> ça doit être la smala dans la petite tête de l'élève! J'ai beaucoup de parents d'élèves qui font ça et effectivement ça les aide pas mes élèves...J'en ai notamment deux qui régressent (à la maison ils sont à la méthode boscher) parce que maintenant ils disent les noms des lettres au lieu des sons quand ils lisent Et encore je ne juge parce que ce sont deux élèves qui ont redoublés leur CP donc le désarroi des parents me semblent compréhensibles. Mais tout ça pour dire que multiplier les méthodes de lecture, c'est MAUVAIS!!!!!!
Messages recommandés