Maoria Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 Bonjour ! 1er jour de stage de pratique accompagné et demain matin séance d'ORL à mener sur les phrases interrogatives. Je passe direct de la maternelle au CM2 donc le changement est .. bizare ! Que pensez-vous de cettte fiche de prep ? La prof fonctionne beaucoup à l'oral et quelques exercices à l'écrit. Aujourd'hui ils sont partis d'un texte où ils devaient retrouver les phrases interrogatives et je prends le relais demain. Il y a un navigateur de la route du rhum qui vient demain, ils ont préparé des questions donc je pensais les reprendre pour ne pas faire quelque chose de trop "formel". je précise que je dois "tenir" une heure : est-ce assez ? trop court / long ? L'exercice sur le cahier de brouillon sera comme ça : Transforme ces phrases en phrases interrogatives. 1. Sa sœur est malade 2. Le voleur s’est fait arrêter par les gendarmes. Trouve la question qui correspond à la réponse. 3. Oui j’aime beaucoup le chocolat. 4. Non, je déteste les chats. Pose une question sur le mot souligné : 5. Léonard de Vinci est né en 1452. 6. Léonard de Vinci est né en Italie Donnez moi vos avis éclairés ! Merci d'avance Maoria prepfrancais.zip
Messages recommandés