Aller au contenu

Limitation du nombre de jours d'absence autorisées?

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai fait une recherche sur le theme avant de mettre le sujet mais rien ne concernait mon pb ou ne repondait à ma question, si c'est par bigleuserie de ma part, pardon :blush:

Voilà mon souci/ ma question : je suis en panne de voiture (plus de direction assistée et pb de courroie, d'ailleurs si qq'un sait combien ça va me couter je suis preneuse).

Je vais devoir demander une autorisation d'abscence pour demain mais ce n'est pas la premiere depuis la rentree (j'ai pas de bol j'ai cumulé panne de voiture, fourriere, entorse du genou et maladie :cry: ). J'ai une solution de repli mais qui me gene beaucoup : ma mère m'a proposée de m'emmener et de venir me chercher à l'école mais ça lui ferait 3h de route dans la journée juste pour ça :huh:

Je me demandais donc si on avait un nombre maxi d'absences justifiées autorisées avant de ne plus se les voir payées.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Pour absence justifiée (type arrêt maladie) tu as le droit à 90 jours. Après tu es payés à 50%. Je ne sais pas si ça marche pour panne de voiture... :cry:

Sinon en absence non-justifiée tu dois avoir 2 jours je crois.

Posté(e)

:cry:

Merci pour ta réponse, on est au meme point de connaissance apparement.

Bon bah je verrai bien de tte façon, au pire je perd une journée, c'est chiant mais bon :(

Posté(e)
:cry:

Merci pour ta réponse, on est au meme point de connaissance apparement.

Bon bah je verrai bien de tte façon, au pire je perd une journée, c'est chiant mais bon :(

En pE2, j'ai eu plus de deux absences que j'ai tjs justifiées et qu'on m'a autorisées et j'ai pas eu de retenue de salaire depuis le début de l'année....C'était pas tjs par maladie...je pense qu'à partir du moment où ton absence est autorisée , on te paie normallement.