irma Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 Bonjour Quand vous écrivez une phrase à recopier , faites-vous la majuscule par principe (majuscule d'imprimerie??) mais en disant de la faire en petit, ou écrivez vous une majuscule d'imprimerie qu'ils doivent recopier tel quel. Ou vous écrivez tout en minuscule? Je me pose la question car mes collègues font les 3! Merci
Moâ Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 Pour moi, je fais l'exemple "cannonique" et soit ils s'y essaient, soit ils remplacent par une capitale d'imprimerie selon leur témérité.
Barbotine93 Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 Je fais la majuscule en cursive et jusqu'à dernièrement je venais faire dans le cahier des enfants qui avaient du mal la majuscule. Il ne me reste maintenant qu'un élève qui a beaucoup de mal avec l'écriture. J'édite car mon message est peu clair. Les élèves font la majuscules en cursive sauf ceux qui ont du mal et il en reste un désormais.
lapuce06 Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 Pour ma part, mes CP font la majuscule (car ils savent qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point) en capitales d'imprimerie (ce qui ne m'empêchent pas de leur montrer la "belle" majuscule en cursive)
lapuce06 Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 ...canonique J'ai pas tout compris, là? Ca veut dire quoi?
pseudoval Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 BonjourQuand vous écrivez une phrase à recopier , faites-vous la majuscule par principe (majuscule d'imprimerie??) mais en disant de la faire en petit, ou écrivez vous une majuscule d'imprimerie qu'ils doivent recopier tel quel. Ou vous écrivez tout en minuscule? Je me pose la question car mes collègues font les 3! Merci Quand j'avais un CP j'écrivais en rouge (et en minuscule)les lettres qui auraient dûes être majuscules.Je leur avais expliqué que cette "astuce" permettait de signaler l'emplacement des majuscules qu'ils ne savaient pas écrire. Personnellement le mélange "bâton-cursive" me gêne mais un bon nombre de collègues l'utilisent alors pas sûre d'avoir raison...
Moâ Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 Ca veut rien dire, je corrigeais ma fôte. Perso, je suis contre les majuscules en rouge, tout au moins pour les élèves. C'est ce qu'on impose à mon fils en CE2 et ça l'amène à écrire d'abord tout le bleu et à rajouter les majuscules ensuite.
lissoute Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 Je fais la majuscule en cursive et jusqu'à dernièrement je venais faire dans le cahier des enfants qui avaient du mal la majuscule. Il ne me reste maintenant qu'un élève qui a beaucoup de mal avec l'écriture. Même chose,sauf que moi, il m'en reste 3 qui ont beaucoup de mal avec l'écriture....
mamiebrossard Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Je fais la majuscule en cursive et ils essient de la faire : je n'ai que 4 cp qui n'ont aucun souci avec l'écriture.
kirikou Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Pour ma part, mes CP font la majuscule (car ils savent qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point) en capitales d'imprimerie (ce qui ne m'empêchent pas de leur montrer la "belle" majuscule en cursive) idem
irma Posté(e) 15 janvier 2007 Auteur Posté(e) 15 janvier 2007 Merci! Je me demandais s'il existait une recommandation officielle à ce sujet. Etes vous au courant?
Messages recommandés