Aller au contenu

Mon fils (PS) ne veut pas aller à l'école...


dodie

Messages recommandés

Ben là, je vous trouve dures avec les mamans ! kiki et néophyte.....

désolée, mais un des rôles minimum que doit assurer un(e) PE de maternelle (encore plus en PS), c'est qd même bien l'accueil ! celui des enfants comme celui des parents d'ailleurs afin qu'ils laissent leur enfant en toute quiétude... comment voulez-vous confier votre enfant une journée entière à une "mégère" ?

n'importe quelle maman normalement constituée en serait malade ...et que l'enfant en soit lui aussi inquiet est normal (après, c'est un cercle vicieux, heureusement que les papas sont là !)

On en reparlera qd vous serez vous-mêmes maman et que vous resssentirez cet atroce tiraillement ds le ventre qd vous n'avez pas confiance en la personne qui doit prendre votre petit en charge ...

en tout cas, contente que cela se règle progressivement...

bye !

Merci Krystyne :) Tant qu'on n'est pas mère on ne peut pas comprendre ce sentiment de laisser son enfant sans être sereine.

J'ai un autre enfant plus agé et je l'ai tjs laissée à la crêche et à l'école en toute confiance parceque les dames et instits étaient là pour l'accueillir, et par conséquent mes journées étaient très sereines !

Laisser son enfant à d'autres personnes n'est pas facile mais quand il y a un bon accueil (j'insiste là-dessus ... ) pour les parents et les enfants tout se passe beaucoup mieux ! Et je le redis ça ne prend que 10 à 15 secondes par enfant ... C'est quand même pas la mer à boire :ninja:

Sinon, nouvelles de Quentin : comme il n'arrive pas à se sortir de sa bronchite et de son otite il n'est retourné que 2 jours à l'école, avec un remplaçant (ça s'est bien passé...) mais maintenant il est de nouveau à la maison. Dans 2 semaines c'est les vacances, il n'y sera pas bcp allé en cette 3è période :P Heureusement que je ne travaille pas cette année ;) Je ne vois pas comment j'aurais fait sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dodie

    11

  • snoop

    4

  • Bidulette

    2

  • nathali99

    2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...