yawp2 Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Bonjour! J'ai un petit probleme avec l'option majeure en histoire-géo. En ce qui concerne l'étude du dossier, je ne comprends pas trop ce que les correcteurs attendent. Existe-t-il un "plan" que l'on pourrait plus ou moins suivre? Doit-on présenter une fiche de préparation de maître avec les documents proposés dans le dossier? J'avoue que je suis un peu perdue... Merci pour votre aide! yawp2
garwin Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 pour t'aiguiller un peu: voilà comment on procède pour le dossier dans le hatier, histoire géo en majeure: 1. les enjeux scientifiques du sujets (tu repères quelques grands axes dans l'ensemble du dossier et tu les reprends pour en faire tes parties; en fait c'est une sorte de compo, rédigée avec une intro, une ccl et des parties organisées, et tu te serts des documents pour illustrer tes propos) 2. les pistes d'utilisation en classe: 1) les objectifs de savoir et de savoir-faire; 2) les activités réalisables en classe; 3) les résultats attendus (ce que le maître attend des élèves en fonctions des activités que tu as proposées plus haut) 3. les liens avec les autres disciplines et les objectifs transversaux. Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé...
yawp2 Posté(e) 10 janvier 2007 Auteur Posté(e) 10 janvier 2007 pour t'aiguiller un peu: voilà comment on procède pour le dossier dans le hatier, histoire géo en majeure: 1. les enjeux scientifiques du sujets (tu repères quelques grands axes dans l'ensemble du dossier et tu les reprends pour en faire tes parties; en fait c'est une sorte de compo, rédigée avec une intro, une ccl et des parties organisées, et tu te serts des documents pour illustrer tes propos) 2. les pistes d'utilisation en classe: 1) les objectifs de savoir et de savoir-faire; 2) les activités réalisables en classe; 3) les résultats attendus (ce que le maître attend des élèves en fonctions des activités que tu as proposées plus haut) 3. les liens avec les autres disciplines et les objectifs transversaux. Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé... Merci beaucoup pour cette réponse, ca devient un peu plus clair! ;-)
Messages recommandés