Aller au contenu

CFP Brest + culture religieuse

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour préparer l'épreuve de culture religieuse, sur quels livres vous appuyez-vous ? sur la bibliographie proposée dans les annales ou sur d'autres livres ? avez-vous des sites internet à proposer ? Merci d'avance

Posté(e)

Perso je ne lis pas les livres proposés dans la bibliographie des annales... Il vaut mieux faire l'inventaire de toutes les questions qu'on trouve dans les annales et apprendre par coeur car ce sont toujours les même questions qui reviennent ! C'est bête et méchant mais franchement jusqu'à présent c'est ça qui paye... Je lis aussi "La Bible pour les nuls" c'est super intéressant et on apprend certain truc de manière agréable ! :)

Posté(e)

Tu as les annales depuis quelle année ? Je n'ai que les 2 dernières en ma possession pour le moment, et au cfp il n'y a plus de vente des annales des années précédentes.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

c'est vrai que les questions sur la culture religieuse sont à peu près les mêmes tous les ans. moi j'ai les annales 2002, 2003, 2004 et 2005. j'ai passé les tests l'année dernière et je m'y remet cette année. j'espère que ça va passer. je m'entraine aussi avec les annales de l'iufm. ce sont des qcm mais les questions sont sur le même programme, donc ça aide aussi.

Posté(e)

UNe petite question: Où se procurer ces fameuses anales?

Merci d'avance!

Posté(e)

il faut aller directement au cfp. ils vendent les annales au secrétariat.