severineloire Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 j'aimerai avoir un renseignement si certaines écoles ont déjà été confrontées à ce problème. Que se passe t il en cas de regroupement d'école au niveau des directeurs si un directeur part à la retraite. Est ce que l'autre directeur est prioritaire sur le poste de direction ou non?
patrick57 Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Je pense que oui, si vc'est un regroupement de deux écoles du même type (2 maternelles ou 2 élémentaires). Il y a cinq ans, les quatre écoles du RPI ont déménagé pour s'installer dans les mêmes locaux. les quatres écoles disparaissant administrativement parlant, et une nouvelle école étant créée, nous perdions tous nos postes et étions sensés participer au mouvement. Cela s'est fait automatiquement et nous avons tous été prioritaires sur les postes de la nouvelle école. La question de l'attribution de la direction ne s'est pas posée car elle n'intéressait qu'un seul enseignant parmi nous, lequel était de toute façon de par son ancienneté le mieux placé pour l'obtenir. Chez nous, un directeur de maternelle ne peut pas avoir de classe élémentaire dans son giron (c'est étrange mais c'est comme ça et je n'ai obtenu aucune explication). donc, s'il s'agit d'une fusion d'école (regroupement d'une maternelle et d'une élémentaire, seul le directeur de l'élémentaire pourra prendre la nouvelle direction.
severineloire Posté(e) 10 janvier 2007 Auteur Posté(e) 10 janvier 2007 En fait, ce serait le regroupement d'une maternelle avec une primaire, le directeur de primaire partant à la retraite, est ce que moi, directrice de maternelle reste prioritaire sur le poste de direction pour le regroupement, et si non, est ce que je reste dans l'école en temps qu'adjointe, ou faut il que je participe au mouvement et ne suis pas sure d'avoir le poste? Merci pour vos réponses.
raphy Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 bonjour, Dans mon école nous sommes dans la même situation que la tienne. Je suis dans l'élémentaire et on doit fusionner officiellement à la prochaine rentrée. Je dis officiellement car c'est déjà le cas cette année mais ce n'est pas "écrit". Notre directrice d'élémentaire fait l'intérim de direction en maternelle et reste notre directrice aussi. ça se passe comme ça parce que l'ancienne directrice de maternelle est partie à la retraite en juin 2006 mais son poste n'était pas paru au mouvement pour certaines raisons. Il fallait bien quelqu'un pour la remplacer. Pour l'an prochain (07-08), je crois mais je ne suis pas sûre que notre directrice a une priorité. C'est sûr qu'elle aimerait bien rester. Sinon je pense que tu peux être adjointe dans l'école et ne pas être obligée de participer au mouvement.
dada Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 Je suis quasiment dans la même situation que toi, j'ai contacté mon syndicat car les priorités sont décidées en CAPD et dépendent donc de chaque département, ici oui les directeurs sont prioritaires sur la direction et sur le postes d'adjoints se libérant. Je te conseille donc d'appeler un syndicat pour savoir comme cela se passe dans ton département.
Messages recommandés