Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

connaissez-vous le concours Kangourou de mathématiques ? L'avez-vous déjà organisé dans votre classe ? J'aimerai savoir si cela a été bien perçu par les élèves, les parents, les autres instit.

A t'il été facile de gérer le programme tout en assurant une préparation minimum à ce concours. Merci pour vos réponses.

PS : pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à visiter le site officiel : www.mathkang.org/

Posté(e)

J'avais demandé la doc à l'organisation. Tu peux inscrire ta classe moyennant 2,50 Euros par enfant. Je ne l'ai pas fait cette année car je n'avais pas le budget, mais personnellement, je trouve ce concours motivant pour les élèves. Peut-être l'année prochaine...En ce qui concerne les parents et les instots, je ne me pose pas la question. Tu peux en parler aux instits pour les informer et voir s'ils veulent participer, mais on est un peu avancé dans l'année maintenant pour préparer le concours, à mon avis. Quant aux parents, si tu présentes le projet en début d'année, je pense qu'il s'agit d'un projet fédérateur qui donne du sens à l'apprentissage des maths...comme un défi maths sur l'année.

J'avais déjà demandé des avis sur Kangourou sur le forum, sans résultat...