Aller au contenu

[Lyon] test écrit, dossier... suis perdue!


Emyly

Messages recommandés

bonjour,

Je me suis inscrite au qcm du mois de Mars qui se déroule dans l'académie de Lyon.

J'ai encore du mal à tout saisir.

Admettons que je réussise ce test comment cela se passe-t-il par la suite? j'ai entendu parler que l'on étudiait notre dossier mais quel dossier? Que vais-je devoir envoyer, montrer comme justifictaifs??

Il faut de l'expérience apparament, ce qui me parait assez normal. J'ai un peu plus de 200 h d'expérience de stage en école maternelle, est-ce bien?

Je n'ai pas le Bafa est -ce très pénalisant?

Donner moi des conseils pour que je puisse mettre le plus de chance de mon côté.

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors là tu me fais peur !!

Moi je n'ai aucune expérience, je le passe en 3ème concours et j'ai bossé pendant 5 ans dans l'automobile !!

S'il faut de l'expérience dans une école, je suis vraiment très très mal partie !!

Si quelqu'un peut nous renseigner ça serait vraiment super !!

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les baremes sont sur le site de l'IUFM de lyon.

Le voilà :

---------------------------------------------------------------------------------------------

Mention au Baccalauréat

TB : 3 points

B : 2 points

AB 1 point

Titulaire d'un BAC Professionnel, d'un BAC STI/STT, du DAEU/ESEU – DAEU(*) : 3points

Titulaire d'un DUT ou d'un BTS : 2 points

Diplôme de niveau supérieur à bac+3 : 3 points

Deux licences distinctes obtenues à la date de dépôt du dossier : 3 points

Diplôme équivalent à BAC+3 obtenu en 3 ou 4 ans après le bac : 5 points

Admissibilité à un concours de recrutement aux fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'orientation (la réussite à un test de sélection pour une admission en IUFM ne peut être prise en compte) : 3 points

Pré-professionnalisation aux métiers de l'enseignement (**) : 5 points

BAFA, BAFD, Brevets d'Etat (***): 2 points