Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je voudrai juste savoir si cette partie du programme est traitée à fond à l'iufm ou si, par hasard et ça m'arrangerait bien parce que j'ai vraiment du mal avec cette question :cry: ..., elle n'est que brièvement abordée...que vous ont dit vos profs à ce sujet? est-ce que je peux zapper cette partie? merci d'avance pour vos réponses....

Posté(e)

Bonjour, je ne suis pas à l'iufm mais je ne pense pas qu'il faille faire l'impasse sur cette notion, elle est tellement vaste et très importante je pense.Bon courage.

Je me penche d'ailleurs dessus dès ce soir... <_<

Posté(e)

Tu entends quoi exactement par concept du vivant car tout ce qui traite des sciences de la vie fait référence au vivant... :huh:

Posté(e)
Tu entends quoi exactement par concept du vivant car tout ce qui traite des sciences de la vie fait référence au vivant... :huh:

je faisais référence au 1er chapitre du hatier qui est intitulé "le concept du vivant" et qui concerne tout ce qui est cellule; classification des espèces...

Posté(e)

L'an dernier, cette partie là, comme le Hatier avait servi d'introduction au cours... C'était pour poser quelques bases pour ceux n'ayant pas fait de biologie depuis un moment. Si ce n'est pas un point clé du cours, je pense que c'est tout de même intéressant de savoir de quoi ca parle.

Je me rends compte que les questions en sciences peuvent vraiment porter sur tout et n'importe quoi donc mon conseil c'est de ne rien négliger... Personnellement, je n'ai jamais été aussi contente d'avoir un cursus scientifique et un DEUG de bio... :blush:

Posté(e)
L'an dernier, cette partie là, comme le Hatier avait servi d'introduction au cours... C'était pour poser quelques bases pour ceux n'ayant pas fait de biologie depuis un moment. Si ce n'est pas un point clé du cours, je pense que c'est tout de même intéressant de savoir de quoi ca parle.

Je me rends compte que les questions en sciences peuvent vraiment porter sur tout et n'importe quoi donc mon conseil c'est de ne rien négliger... Personnellement, je n'ai jamais été aussi contente d'avoir un cursus scientifique et un DEUG de bio... :blush:

ben je comprend! moi j'ai une licence d'histoire, et je suis bien contente aussi! ok pour "le vivant", je l'ai finalement compris comme ca, en intro à la suite du programme.