AubergineFelee Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 3 ans ? Moi c'était un contrat d'un an renouvelable dans la limite de 6 ans, et de reconduction tacite. J'ai donc fait 3 ans et si je n'avais pas arrêté pour entrer en PE1, je serais encore en poste à l'heure actuelle, ce serait mon 4e contrat. J'avais signé le 1er en novembre 2003. J'avais un contrat de 3 ans aussi. Il arrivait à sa fin, le 28 aout 2006. En juin, l'ien me dit qu'il demande la reconduction de mon contrat. Je reçois quelques temps plus tard un courrier me disant que mon contrat est renouvelé et que je dois renvoyé le papier dans les 8 jours. Ce que je fais. Quelques temps plus tard, l'ien me croise dans une école et me dit "Madame ... nous avons un oetit soucis. On ne va pas pouvoir renouveler votre contrat". Bref, syndicat, CAPD, et finalement, c'est bon. En fait, l'académie a fait passer une note pour les renouvellement des AE. Mais le rectorat a fait passer une autre note pour ne pas renouveler les AE en fin de contrat. Ou l'inverse, je ne sais plus. Mais, certains IEN ont donc renouveler des contrats, ou du moins, fait des promesses d'embauche. Sur l'académie de Versailles, nous étions deux à être dans ce cas et à avoir fait appel aux syndicats. Notre contrat a donc été renouvelé, mais pour un an seulement. Je ne sais pas dans les collèges et lycées, mais ici, pour les élémentaires, les AE c'est terminé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
DA- Posté(e) 25 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2007 - Pas de reconduction de mon contrat d'AE en école primaire pour le moment, y a pas les fonds nécessaires : on préfère employer des EVS (c'est moins cher) ! - Retour de courrier : La SNCF dit ne pas être intéressée par ma demande La Poste m'a envoyé un mail disant que je m'étais plantée, je leur ai fait parvenir la candidature pour la SNCF : j'ai répondu en demandant s'il est nécessaire que je leur renvoie une autre lettre dans l'éventualité d'obtenir un poste de guichetière Sinon, toujours rien de probant ! - Je continue d'envoyer des candidatures spontanées pour faire animatrice diplômée BAFA sur les mairies proches de chez mon Lapinou ... à voir ... - Sinon, je consulte le site anpe très régulièrement en quête d'une offre intéressante ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
NéoPhyte Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Proposition peut etre bete car pas possible, mais comme je suis pas sur: pourquoi pas demander un post de guichetière dans une banque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
DA- Posté(e) 25 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Pas idiot du tout, j'y ai pensé !!! Seulement, ils demandent des personnes ayant fait des études commerciales prioritairement et il semblerait d'après ceux que je connaîs qu'ils ne prennent que des moins de 26 ans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Isabelle30 Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 C'est sûr que la tendance est plutôt en faveur des contrats CAE ou EVS qu'AE, mais bon d'ici la rentrée, il y aura p-e du changement. En tout cas, ds mon collège, ma copine AE a été renouvellée en décembre (son contrat de 3 ans se terminait en janvier). Je pense que mon autre collègue dont le contrat arrive à terme en août sera renouvellée aussi. Dis, et les cours particuliers ? Ca peut-être un appoint ou un point de départ ? Bises, Isabelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
NéoPhyte Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Pas idiot du tout, j'y ai pensé !!!Seulement, ils demandent des personnes ayant fait des études commerciales prioritairement et il semblerait d'après ceux que je connaîs qu'ils ne prennent que des moins de 26 ans ... Ah ca je ne sais pas... mais t'as rien à perdre... demande quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sorella Posté(e) 29 janvier 2007 Partager Posté(e) 29 janvier 2007 Je suis vraiment très mal ce soir, j'ai pleuré toute la journée ... les larmes au bord des yeux sans arrêt ...J'ai appris ce matin par mon directeur d'école qu'il était inutile de croire au temps plein (le rectorat a dit qu'il n'y avait pas les crédits, pas de création de poste depuis 2004) par contre on lui propose une autre EVS (ben évidemment ça coûte moins cher). Pour finir, il est fortement probable qu'on ne renouvelle pas mon contrat mi temps sur l'école vu comme c'est parti ... Faut pas se leurrer non plus au niveau du collège, vu tout ce qui s'y passe, je doute d'avoir une reconduction de mon contrat. Bref, en novembre 2007, j'ai plus rien !!! J'ai beaucoup de mal à avaler la pilule pour le moment, je suis dans un état lamentable. Anéantie par mon dernier échec au conours je viens tout juste de réapparaitre sur le forum... Je viens de lire ton topic DolphinAtlantica et ce message particulièrement ... car je me reconnais un peu là dedans ... En ce moment je n'arrête pas de pleurer je sais ça sert à rien mais je n'y peux rien.. J'ai une licence d'histoire et après 3 échecs (dont le dernier qui m'a tué) j'ai abandonné l'idée de passer le concours PE. Je me retrouve en métropole alors que je suis originaire de la Réunion, car l'année dernière jétais venue faire ma PE1 à Amiens. Aujourd'hui je n'ai rien ... j'ai travaillé 3 jours à la mairie mais depuis plus rien.. J'ai passé certains concours de la Fonction publique mais en fait ça ne s'est pas très bien passé ... et je crains ne devoir pas compter là dessus. J'ai fait des demandes pour être AE mais j'ai été confronté à des refus. Je suis inscrite à l'Anpe et suivie par un organisme de formation en quelque sorte qui m'aide à construire un projet... Je ne touche pas d'allocations .. en fait je n'ai aucune ressource ... et je suis totalement perdue et je ne sais plus quoi faire. Si vous avez des conseils je suis toute ouie... merci en tout cas de m'avoir lue ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
NéoPhyte Posté(e) 30 janvier 2007 Partager Posté(e) 30 janvier 2007 Tu ne peux pas essayer de bosser dans un fast food, histoire d'avoir un peu de ressources et du temps pour pouvoir bosser (formation ou concours fonction publique...)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sorella Posté(e) 30 janvier 2007 Partager Posté(e) 30 janvier 2007 Tu ne peux pas essayer de bosser dans un fast food, histoire d'avoir un peu de ressources et du temps pour pouvoir bosser (formation ou concours fonction publique...)? Merci du tuyau je n'y avais même pas pensé .. comme quoi c'est bon d'avoir des avis extérieurs. Le seul hic c'est que j'ai pas de voiture .. mais je vais essayé de voir quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
NéoPhyte Posté(e) 30 janvier 2007 Partager Posté(e) 30 janvier 2007 Après tu peux aussi demander de bosser à la poste (guichet ou centre de tri) mais je sais pas s'ils recrutent beaucoup, contrairement aux fast food. Tu peux aussi essayer de bosser à l'office de tourisme (si y'en a un chez toi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
giga Posté(e) 30 janvier 2007 Partager Posté(e) 30 janvier 2007 Vous avez pensé à l'ANPE ... Ils embauchent aussi ! L'AE de mon école est devenue Conseillère ANPE aprés avoir bossé plusieurs mois comme standardiste/receptionniste chez eux... Mon mari, aprés avoir échoué 4 fois au CAPES Documentaliste, a accepté de bosser come ASH à l'hopital et au bout de 3 ans l'ANAFH lui a payé une partie de ses 3 ans de formation comme Infirmier ... Il bosse aujourd'hui en Psy comme Infirmier ... Bon courage dans vos démarches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
DA- Posté(e) 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2007 Pour le moment, je suis en pause au niveau des prospections vu un état de santé déplorable mais je continue à y croire et je consulte tous les jours le site anpe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés