anzyla Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 J'ai deux enfants allergiques aux oeufs dans ma classe..Résultat , quand nous faisons un gâteau d'anniversaire, mes deux petits se retrouvent avec une biscotte et un carré de chocolat et franchement celà me fait de la peine... cryin Alors je me lance dans la réalisation de recette sans oeuf. D'ailleurs selon les directives du Big Chef, nous ne devrions pas utiliser d'oeufs entier mais en poudre, qi je ne me trompe.. <_< Je vous propose ma recette de gâteau au chocolat sans oeuf illustrée. Je l'ai trouvé sur un site de personnes allergiques. Il est fameux :P :P Si vous en avez, si vous les avez testées, si vous avez des idées de goûter d'anniversaire sans oeuf, sans noix...je suis preneuse :P Merci d'avance
anzyla Posté(e) 16 novembre 2003 Auteur Posté(e) 16 novembre 2003 ma recette est trop lourde (en Ko pas en calories :P ) alors donnez moi votre mail, je vous l'enverrai :P Merci à Ninic pour ces images
lilie2fr Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 je serai très interessée lilie2fr@yahoo.fr Merci d'avance !
ninic Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 moi aussi ca m'interesse !!! merci anzilla ninic
Bennoel Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 Pourquoi ne pas essayer les charlottes aux fruits juste de la crème et du fromage blanc. En plus c'est une vraie activité en motricité fine. A + Patricia
gwenadroop Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 je crois que nous n'avons pas le droit d'utiliser à l'école tout ce qui est à bzse de crème... Dans google j'ai trouvé plusieurs sites chercher recettes sans oeufs.. et il nous donne plusieurs sites pour les personnes allergiques (sans oeufs, sans arachide...) par contre pas testé
ytreza Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 Nouvelle sur le forum, je découvre que l'entraide fonctionne. Je vais faire mon SR en TPS, PS , j'avais envie de faire un gâteau ta recette m'intéresse... pourrais-tu me l'envoyer s'il te plaît? Voici mon adresse e-mail: fabcarp@wanadoo.fr
anzyla Posté(e) 17 novembre 2003 Auteur Posté(e) 17 novembre 2003 ok c fait!!! :P Annick, ton adresse est bien moureau.annick@belgacom.net???
anzyla Posté(e) 17 novembre 2003 Auteur Posté(e) 17 novembre 2003 Patricia, tu peux me donner ta recette de charlotte aux fruits...Quelle crème utilises tu? Merci, merci
Moustache Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 Fraiche, la crème... Une recette ici : http://www.forums.supertoinette.com/recettes_131_15.html et là http://www.momes.net/recettes/charlotteauxfruits.html
lilie2fr Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 anzyla, ne m'oublie pas cryin lilie2fr@yahoo.fr merci :P
Messages recommandés