del-120312 Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 L'an prochain, on parle de proposer aux T1 une formation filée à l'iufm, soit 1 ou 2 jours par semaine, en cours et ce serait les PE2 qui nous remplaceraient pour leur stage filé. Ce projet est -il validé? Comment faire pour ceux qui seront en mi temps annualisé n'habitant pas la région? vont-ils devoir aussi pendant la période où ils ne travaillent pas, venir en région parisienne pour un jour par semaine de formation à l(iufm? <_<
Lorence Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 L'an prochain, on parle de proposer aux T1 une formation filée à l'iufm, soit 1 ou 2 jours par semaine, en cours et ce serait les PE2 qui nous remplaceraient pour leur stage filé.Ce projet est -il validé? Comment faire pour ceux qui seront en mi temps annualisé n'habitant pas la région? vont-ils devoir aussi pendant la période où ils ne travaillent pas, venir en région parisienne pour un jour par semaine de formation à l(iufm? <_< je ne peux pas te répondre, mais je voulais juste dire que c'est une bonne idée.........moi, je suis T1 et je n'ai même pas un petit stage sur l'année alors que je sais que certaines académies en ont.............donc, un jour par semaine de formation, ça me parait bien. Mais à l'iufm: bof bof! Je n'ai quasiment rien appris en pe2......... voilà, c'est tout LOLO
marianne7 Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Cléo, je vois dans ton profil que ton année de pe2 a été difficile... Je suis appelée LC pour commencer dans deux mois, je me pose beaucoup de questions et j'ai entendu plusieurs fois que certains PE2 abandonnaient... Pourquoi? En quoi ça a été difficile? Merci de me répondre
del-120312 Posté(e) 10 janvier 2007 Auteur Posté(e) 10 janvier 2007 Pourquoi en region parisienne ? Parce que l'an prochain, je vais demander un mi temps annualisé afin de passer une période de l'année chez moi dans le sud et prendre une classe dans le 93 uniquement pendant l'autre période de l'année. Ainsi, je serai séparée de mon conjoint moins de mois et moins de frais au niveau des trajets ( actuellement: tgv tous les week end paris/marseille, double loyer, etc...) Mais si l'an prochain, ils décident de mettre aux T1 une formation à l'iufm 1 jour par semaine toute l'année, ça veut dire que même pendant la période où je ne bosserai pas, je devrai monter à paris toutes les semaines pour ce jour de formation! alors là, c'est encore moins rentable pour moi! j'aurai un salaire de mi temps et tjs les contraintes de trajets! :o C'est pour ça que je voulais savoir si ce projet de formation pour les T1, 1 jour par semaine verrait le jour...avant de faire la demande de mon mi temps annualisé.
Juno Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Je ne vois pas pourquoi, si tu es en mi-temps annualisé, tu aurais à assister à la formation, ça me semble complètement incohérent. Appelle ton syndicat, ils sauront te renseigner
Nath79 Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Normalement quand tu es en mi-temps , tout le reste (réunion, concertation et autres obligations) sont en mi-temps aussi, non? Donc peut-être devras-tu te rendre à cette formation uniquement pendant ton temps d emi-temps?
del-120312 Posté(e) 10 janvier 2007 Auteur Posté(e) 10 janvier 2007 Je ne vois pas pourquoi, si tu es en mi-temps annualisé, tu aurais à assister à la formation, ça me semble complètement incohérent. Appelle ton syndicat, ils sauront te renseigner Ouais c'est ce que je vais faire, mais bon ça fait 3 semaines que j'ai envoyé un mail au snuipp auquel je suis syndiquée pour leur poser une question sur les démarches a effectuer en vue d'une demande d'un mi temps annualisé, et j'attends tjs la réponse! <_< donc j'imagine que pour cette question, elle va passer à la poubelle cmme les autres! :o Le problème , c'est que ça sera 1jour/semaine sur l'année, et si j'y vais seulement pendant la période où je travaille, soit sur 5 mois, il me manquera des jours de formation...
Juno Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Ca ne me semble pas abérant Tu ne travailles pas, tu ne vas pas à la formation. Si on est à mi-temps, on ne va pas aux animations pédagogiques, par exemple. Une de mes collègues T1 est à 80% et pour les stages T1 (deux fois deux jours dans l'année), elle a obtenu un supplément de salaire au pro-rata, mais uniquement parce qu'elle le souhaitait.
Messages recommandés