bonovox Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 bonjour , je ne sais pas quel jeu choisir pour travailler sur les dizaines sachant que mes élèves ont travailer les groupements par dix?????
Yaka... Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 bonjour , je ne sais pas quel jeu choisir pour travailler sur les dizaines sachant que mes élèves ont travailer les groupements par dix????? Je vais acheter le bouquin d ermel cet après midi, je te dirai ce que j'en pense...
bonovox Posté(e) 11 janvier 2007 Auteur Posté(e) 11 janvier 2007 bonjour , je ne sais pas quel jeu choisir pour travailler sur les dizaines sachant que mes élèves ont travailer les groupements par dix????? Je vais acheter le bouquin d ermel cet après midi, je te dirai ce que j'en pense... quel est ton avis?? Merci de ton aide
patou2 Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 Le jeu du carrelage est peut être encore plus adapté aux élèves en difficulté car il y a une véritable vréification par la manipulation, tu poses les petits carreaux ou les plaques de 10. Enfin, dur les dizaines et les unités pour certains élèves : j'espère que mes élèves les plus en difficulté comprendront à force d'exos et de manip.
Yaka... Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 Le jeu du carrelage est peut être encore plus adapté aux élèves en difficulté car il y a une véritable vréification par la manipulation, tu poses les petits carreaux ou les plaques de 10.Enfin, dur les dizaines et les unités pour certains élèves : j'espère que mes élèves les plus en difficulté comprendront à force d'exos et de manip. JE pense aussi faire le jeu du carrelage, la vérification en posant les carreaux me plait bien.
varuna Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 salut ATTENTIOn l'objectif n'est pas le meme dans les 2 activités: carrelage : vers l'addition car GROUPEMENT DE COMMANDES banquier : echange de 10 contre 1 ( il reste a travailler aussi les groupements par 10, l'autre aspect de la numération : le fourmillion en fin d'année) . Le materiel c'est bien utile, d'accord mais pour la compréhension pas plus, apres toujours se demander quand on pourra s'en passer ( donc utiliser le nombre directement) ...... Dans beaucoup de "méthodes" ce point n'est pas abordé ( pensé ? ) ...... Le multibases ( les cubes, tiges de l'ancien temps) sont bien utiles aussi ... voilo
Yaka... Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 salutATTENTIOn l'objectif n'est pas le meme dans les 2 activités: carrelage : vers l'addition car GROUPEMENT DE COMMANDES banquier : echange de 10 contre 1 ( il reste a travailler aussi les groupements par 10, l'autre aspect de la numération : le fourmillion en fin d'année) . Le materiel c'est bien utile, d'accord mais pour la compréhension pas plus, apres toujours se demander quand on pourra s'en passer ( donc utiliser le nombre directement) ...... Dans beaucoup de "méthodes" ce point n'est pas abordé ( pensé ? ) ...... Le multibases ( les cubes, tiges de l'ancien temps) sont bien utiles aussi ... voilo Je ne comprends pas trop...je ne suis qu'en CP, en même temps :P J'ai fait le jeu du carrelage ce matin, donc ils avaient un rectangle, avec des cases dessinées, et ils devaient venir me demander le nombre de dizaines et d'unités qu'il falliat pour recouvrir le quadrillage. CA ne permet pas de travailler les dizaines et unités? La veille, ils avaint un certains nombre de cubes, et devaient faire des "paquets de 10" , les entourer, puis écrire le nombre de dizaines et d'unités.....Tu en penses quoi??
patou2 Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 salutATTENTIOn l'objectif n'est pas le meme dans les 2 activités: carrelage : vers l'addition car GROUPEMENT DE COMMANDES banquier : echange de 10 contre 1 ( il reste a travailler aussi les groupements par 10, l'autre aspect de la numération : le fourmillion en fin d'année) . Le materiel c'est bien utile, d'accord mais pour la compréhension pas plus, apres toujours se demander quand on pourra s'en passer ( donc utiliser le nombre directement) ...... Dans beaucoup de "méthodes" ce point n'est pas abordé ( pensé ? ) ...... Le multibases ( les cubes, tiges de l'ancien temps) sont bien utiles aussi ... voilo Je ne comprends pas trop...je ne suis qu'en CP, en même temps :P J'ai fait le jeu du carrelage ce matin, donc ils avaient un rectangle, avec des cases dessinées, et ils devaient venir me demander le nombre de dizaines et d'unités qu'il falliat pour recouvrir le quadrillage. CA ne permet pas de travailler les dizaines et unités? La veille, ils avaint un certains nombre de cubes, et devaient faire des "paquets de 10" , les entourer, puis écrire le nombre de dizaines et d'unités.....Tu en penses quoi?? Moi non plus je ne saisi pas trop quand tu passes les commandes une à une pour chaque pièce, tu travailles bien les dizaines et les unités.
bonovox Posté(e) 12 janvier 2007 Auteur Posté(e) 12 janvier 2007 salutATTENTIOn l'objectif n'est pas le meme dans les 2 activités: carrelage : vers l'addition car GROUPEMENT DE COMMANDES banquier : echange de 10 contre 1 ( il reste a travailler aussi les groupements par 10, l'autre aspect de la numération : le fourmillion en fin d'année) . Le materiel c'est bien utile, d'accord mais pour la compréhension pas plus, apres toujours se demander quand on pourra s'en passer ( donc utiliser le nombre directement) ...... Dans beaucoup de "méthodes" ce point n'est pas abordé ( pensé ? ) ...... Le multibases ( les cubes, tiges de l'ancien temps) sont bien utiles aussi ... voilo Je ne comprends pas trop...je ne suis qu'en CP, en même temps :P J'ai fait le jeu du carrelage ce matin, donc ils avaient un rectangle, avec des cases dessinées, et ils devaient venir me demander le nombre de dizaines et d'unités qu'il falliat pour recouvrir le quadrillage. CA ne permet pas de travailler les dizaines et unités? La veille, ils avaint un certains nombre de cubes, et devaient faire des "paquets de 10" , les entourer, puis écrire le nombre de dizaines et d'unités.....Tu en penses quoi?? Moi non plus je ne saisi pas trop quand tu passes les commandes une à une pour chaque pièce, tu travailles bien les dizaines et les unités. merci de vos conseils à toutes , je vais faire le jeu du carrelage qui travaille bien les dizaines et les unités
varuna Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 SALUT Je pensais a la commande de carreaux sur la fin de l'année ( plusieurs pieces avec bons de commandes) OK O K :P :P donc bonne continuation et laissez "vivre" la situation .... ciao
marie l Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 Je fais moi aussi le jeu du carrelage (la semaine prochaine!), je trouve ça plus clair, la progression est intéressante je trouve.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant