carolita Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Bonjour ! Débutante en élémentaire, je suis face à un problème avec mes CE2. L'affichage de la classe comporte les conjugaisons que nous avons vues, ces affichages étaient faits après les évaluations portant sur ces conjugaisons. Maintenant on commence les dictées avec les différentes règles d'orthographe et les conjugaisons. Je dois laisser l'affichage tel quel ? je l'enlève à chaque fois qu'il y a une dictée ? Que faites-vous dans vos classes ? Merci pour vos réponses
cath056 Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Moi je laisserais les affichages ; s'ils arrivent à ne pas faire d'erreurs en utilisant ces outils, c'est déjà pas mal. Ca veut dire qu'ils auront pensé à regarder les affichages, qu'ils auront regardé celui qui correspond à leur problème, et qu'ils auront appliqué la règle à leur problème. C'est déjà tout un travail de méthodologie et de réflexion. Petit à petit, ils vont mémoriser les règles, et quand ça sera suffisamment automatisé, il ne regarderont plus les affichages de toute façon... Certains continueront à les regarder, alors que d'autres n'en auront plus besoin. Je pense que prendre conscience qu'il y a des outils à disposition pour résoudre les problèmes d'orthographe est peut-être aussi difficile qu'apprendre les règles elles-mêmes. <_< Mais tellement plus enrichissant... Et puis, la galère pour enlever tous les affichages à chaque dictée
marika Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 Moi je les laisse, ils sont là pour servir! Il n'y a qu'en évaluation où je cache!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant