chinie Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 kelkun aurait-il déjà fait un projet sur Raffara ou sur les contes africains en GS ?
bastiene Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 La classe maternelle a (je crois) proposé des fiches sur "Amina la petite africaine"
pitchoune Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 va voir sur "ecoledespetits.fr", y a tout un projet sur rafara il me semble ! bon courage!
Mama Posté(e) 21 novembre 2003 Posté(e) 21 novembre 2003 Bonsoir, Un projet sur l'Afrique pendant trois semaines... Et c'est pas fini ! Albums (Alba, Yakouba, Petit Chaka, Kirikou, La première chasse, Elmer (bien sûr), l'Afrique de Zigomar, quelques histoires de zèbres et autres félins (!)...), comptines (du Baobab, Mélimba, Ira congo, + quelques unes trouvées sur momes.net), danses, percussions, spectacles (un de contes, un de contes danses et musiques), fabrication de poupées (trouvées sur le site teteamodeler), et maintenant réalisation d'un village en terre pour loger les poupées. Les possibilités sur l'Afrique sont énormes et les enfants en redemandent (même en ces périodes d'approche de fêtes de N... ! ). Alors... Par contre je ne connais pas Raffara !!! et je suis à la recherche de photos de Noël sous le chaud soleil africain, histoire de faire la transition, si quelqu'un a ça. Merci.
chinie Posté(e) 23 novembre 2003 Auteur Posté(e) 23 novembre 2003 merci beaucoup, je vois que c'est un thème vaste mais je ne sais pas trop par où commencer.
lillypause Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 Sur le site http://ecole-cycle1.chez.tiscali.fr/ dossier Afrique lillypause
Messages recommandés