del-120312 Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 J'ai du mal à trouver des infos sur les postes réservés aux T1,en quoi consistent-ils? et sur quels critères les obtient -on? On m'a dit que pour la rentrée prochaine, en Seine st denis, ça serait en priorité, des postes en maternelle,car cette année, il n'y a eu que des postes réservés en élémentaire, qui a eu les mêmes échos?
prune2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 La politique des postes réservés dépend des académies et même de chaque département. Certains en proposent quelques-uns, d'autres réservent des postes pour tous les PE2 sortants. Ces postes ne peuvent pas être des postes de TRB / ZIL, ASH ou direction. D'où la croyance que ces postes sont "faciles"... En dehors de ces postes exclus, tu peux avoir maternelle/élémentaire, classe unique, peu ou trop d'élèves, ZEP ou pas, bref tous types de classe ! En tous cas, c'est comme ça chez nous.
Juno Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Et certaines académies n'en ont pas du tout, comme l'académie de Nice.
nathali99 Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 J'ai du mal à trouver des infos sur les postes réservés aux T1,en quoi consistent-ils? et sur quels critères les obtient -on?On m'a dit que pour la rentrée prochaine, en Seine st denis, ça serait en priorité, des postes en maternelle,car cette année, il n'y a eu que des postes réservés en élémentaire, qui a eu les mêmes échos? J'enseigne dans le 93 et, dans mon école, nous avons un poste réservé T1. C'est un poste banal d'adjoint mais qui ne peut être obtenu au mouvement que par des PE2. Ce poste est obtenu pour 2 ans. Ils sont obtenus au mouvement, selon le même principe que les autres postes, c'est à dire au nombre de points. L'avantage est que tu restes sur ce poste pendant 2 ans si tu le souhaites, ce qui permet de s'intégrer sur une plus longue période dans l'école. Je connais des personnes T1 qui ont eu ces postes avec peu de points (1 voire 0) ... Il faut juste tenter! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Concernant la répartition maternelle / élémentaire, je ne sais pas
del-120312 Posté(e) 10 janvier 2007 Auteur Posté(e) 10 janvier 2007 J'ai du mal à trouver des infos sur les postes réservés aux T1,en quoi consistent-ils? et sur quels critères les obtient -on?On m'a dit que pour la rentrée prochaine, en Seine st denis, ça serait en priorité, des postes en maternelle,car cette année, il n'y a eu que des postes réservés en élémentaire, qui a eu les mêmes échos? J'enseigne dans le 93 et, dans mon école, nous avons un poste réservé T1. C'est un poste banal d'adjoint mais qui ne peut être obtenu au mouvement que par des PE2. Ce poste est obtenu pour 2 ans. Ils sont obtenus au mouvement, selon le même principe que les autres postes, c'est à dire au nombre de points. L'avantage est que tu restes sur ce poste pendant 2 ans si tu le souhaites, ce qui permet de s'intégrer sur une plus longue période dans l'école. Je connais des personnes T1 qui ont eu ces postes avec peu de points (1 voire 0) ... Il faut juste tenter! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Concernant la répartition maternelle / élémentaire, je ne sais pas Ok merci! Quand on va nous demander de choisir les postes, nos voeux, les postes réservés T1 seront précisés? On m'a dit pourtant que c'était ceux et celles qui étaient les plus âgés et/ou avec enfants qui les obtenaient... Sur quels critères se basent-ils alors pour déterminer à qui ils les attribuent?
18-01-07-del-lollie Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 effectivement, les personnes les plus agées, les personnes ayant des enfants ou bien des titularisés en cours d'année ont plus de chance d'obtenir des postes bloqués dans le sud du département. Il y aurait une rumeur, qui dit que cette année les postes soient essentiellement en maternelle. Mais, je ne peux pas te le certifier. Les points pour les postes réservés : nombre d'enfants ( un point par enfant). âge.
nathali99 Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 effectivement, les personnes les plus agées, les personnes ayant des enfants ou bien des titularisés en cours d'année ont plus de chance d'obtenir des postes bloqués dans le sud du département.Il y aurait une rumeur, qui dit que cette année les postes soient essentiellement en maternelle. Mais, je ne peux pas te le certifier. Les points pour les postes réservés : nombre d'enfants ( un point par enfant). âge. Les postes ne peuvent être essentiellement en maternelle. Les nouveaux peut être ... Mais les postes réservés T1 déjà en place ne sont pas remis en question. Il y a donc des postes en élémentaires. Pour la dénomination au mouvement de ces postes là, je ne sais plus : ça change tous les ans, il faudra vérifier à la parution du mouvement courant février/mars. En tant que PE2 sortants, vous n'avez pas d'ancienneté. Les seuls points que vous avez sont ceux des enfants de moins de 12 ans, je crois. A nombre de points équivalents, c'est effectivement l'âge qui départage les postulants ... C'est la règle!
-Thalie- Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 Et certaines académies n'en ont pas du tout, comme l'académie de Nice. Dans l'académie de Lille non plus ... <_<
liligrenouille Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 a noter aussi que les postes réservés T1 sont parfois pourris !!! J'ai un poste réservé T1 à Paris et j'ai un poste plus pourri que la plupart de mes collègues qui sont passés sur des postes non réservés. Je suis passée avant en attribution car j'habite en banlieu résultat j'ai un double mi temps GS-CM2 !!! Dans deux écoles éloignées l'une de l'autre et pas trop pratique pour rentrer chez moi. Donc il faut se méfier...
Delph68 Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 Chez nous , en Alsace; à la sortie de PE2 et pour le second mouvement tu as un barême "fictif" de 15 + ton ancienneté, ce qui peut permettre de passer devant les T1, T2 et autres suivant la note d'inspection.
nathali99 Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 a noter aussi que les postes réservés T1 sont parfois pourris !!!J'ai un poste réservé T1 à Paris et j'ai un poste plus pourri que la plupart de mes collègues qui sont passés sur des postes non réservés. Je suis passée avant en attribution car j'habite en banlieu résultat j'ai un double mi temps GS-CM2 !!! Dans deux écoles éloignées l'une de l'autre et pas trop pratique pour rentrer chez moi. Donc il faut se méfier... Dans le 93, les postes réservés T1 sont des postes dans une seule école. Tu peux effectivement tomber sur un double niveau mais l'équipe est au courant que tu débutes ! Par exemple, dans notre école, il était hors de question de laisser le double niveau au T1 ....
18-01-07-del-lollie Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 Eh bien, dans mon école, on a volontairement laissé un double à ma collègue débutante. <_< ...
Messages recommandés