nathali99 Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Eh bien, dans mon école, on a volontairement laissé un double à ma collègue débutante. <_< ... Des gens égoïstes se trouvent partout ! Et effectivement, cela arrive souvent dans les écoles de te retrouver, en débutant, dans une classe difficile ! Après, c'est un choix d'équipe : pour notre part, pas de double niveau, pas de CP, pas de CM2 à ceux qui débutent. On fait la répartition des classes en fonction de cela ... Maintenant, quand tu arrives sur le poste réservé T1, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas que tu débutais !
18-01-07-del-lollie Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Est-ce difficile de débuter avec un double niveau ? Faut-il mieux avoir une classe simple avec les élèves les plus mauvais d'une promotion ? Je pense que dans les deux cas, ce n'est pas facile de faire de la GS, cp, ce1 et cm2 dans une classe ? Vive la pédagogiqe différenciée.
calia Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Pas de postes réservés dans le rhône non plus. Pour les classes à double niveau, faut pas exagérer non plus, c'est pas la mort! En plus, il y en a dans beaucoup d'école, s'il ne faut pas en avoir e T1, il ne faudrait pas non plus en donner aux T2 (inspection)... et ainsi de suite...
Invité Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Pas de postes réservés T1 en Saône et Loire à ma connaissance (en tout cas, j'en ai pas eu )
Messages recommandés