asar Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Pas de thème précis? sinon en rigolo j'aime bien la Maki moccoco (permet de travailler la diction et les mots étrangers) Le Maki Mococo Le Maki Mococo Son kimono a mis Pour un goûter d'amis: Macaque et Okapi L'Macaque vient d"Macao L'Okapi d'Bamako Le Maki Mococo Fait goûter ses amis Pas de macaronis Mais d'un cake au kiwis D'esquimaux au moka Et kakis en bocaux Quart de lait de coco Cacao ou coca Dans des bols en mica. "Qui joue au mikado ?" dit l'Maki Mococo Le Macaque dit oui L'Okapi ne dit mot. L'Macaque est un coquin L'acolyte Okapi Est du même acabit. Le Macaque qu'a un coup Pour gruger les gogos Rafle tous les kopeks Du Maki Mococo. Jacques Roubaud
del150304 Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Je la trouve très sympa. Pas trop dure à apprendre cependant?
asar Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Moi je l'ai faite avec mes ce2/cm1 on l'a expliquée ensuite on a essayé de la dire vite (diction) et ils ont bien accroché. Je leur ai fait ensuite apprendre petit à petit et no soucis.
alexialion Posté(e) 10 janvier 2007 Auteur Posté(e) 10 janvier 2007 merci oui elle est tres sympa mais elle me semble qd meme un peu dur !!!!!!!!
Messages recommandés