Magnoliette Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Bonjour à tous, Je suis en ps-ms et avec mes ms, j'aimerais travailler la compétence "se repérer dans un quadrillage" en structuration de l'espace. J'ai trouvé ma séance d'entraînement (avec des jetons sur un quadrillage), ma séance d'évaluation (coller des couronnes au même endroit que le modèle) mais je ne sais pas du tout par quoi commencer Faut-il que je fasse une séance en motricité, sur un quadrillage géant en manipulatin / découverte ? Et ensuite ? pour la phase de structuration ? je n'ai aucune idée... Merci de votre aide Cécile
Saly Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Pour travailler cette compétence, j'ai suivi en partie la progression de Francette Martin. D'abord, travail sur de grands quadrillages en grand groupe avec les fruits de la dinette (un modèle à reproduire). Au départ, je faisais le modèle ensuite un élève faisait le modèle, un autre le reproduisait. Ensuite avec moi, un modèle à reproduire avec des étiquettes volantes de plus en plus complexe (nombre et position des étiquettes). Séance de consolidation avec l'atsem. Ensuite en grand groupe, reproduire le modèle avec un modèle éloigné (droit d'y aller plusieurs fois puis une seule fois) Même chose en atelier avec moi. Evaluation reproduire un modèle en dessinant des signes au bon endroit dans le quadrillage (modèle proche).
Magnoliette Posté(e) 10 janvier 2007 Auteur Posté(e) 10 janvier 2007 Pour travailler cette compétence, j'ai suivi en partie la progression de Francette Martin.D'abord, travail sur de grands quadrillages en grand groupe avec les fruits de la dinette (un modèle à reproduire). Au départ, je faisais le modèle ensuite un élève faisait le modèle, un autre le reproduisait. Ensuite avec moi, un modèle à reproduire avec des étiquettes volantes de plus en plus complexe (nombre et position des étiquettes). Séance de consolidation avec l'atsem. Ensuite en grand groupe, reproduire le modèle avec un modèle éloigné (droit d'y aller plusieurs fois puis une seule fois) Même chose en atelier avec moi. Evaluation reproduire un modèle en dessinant des signes au bon endroit dans le quadrillage (modèle proche). Merci ! Ton travail sur de grands quadrillages, c'est en motricité ? De quelle taille, à peu près, les quadrillages ? Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant