rac Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Je démarre l'anglais demain... et je me demande ce que je vais dire pour me présenter "my name is...". Mon prénom ? (il m'appelle maitresse d'habitude). Comment vous faites ?
marika Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Eh bien pour moi, c'est en allemand, mais ça revient au même! Lors du premier cours, je me suis présentée en donnant mon prénom et mon nom, puis, depuis, il m'appelle Frau Untel!
Floredelouest Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Bonjour, j'ai donné mon prénom, avec la structure "my name is" Mais certains m'appellent "maîtresse", par habitude d'appeler leur enseignante ainsi.
~didou~ Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Ils m'appellent "teacher" ! Mais pour travailler my name is ... , j'avais utilisé mon prénom !!
Invité Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Alors mes élèves m'appellent "teacher" ou "Mrs + mon nom de famille" . Lorsque je me présente, je dis "My name is Mrs + mon nom de famille".
wayan Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 Pour de vrai comment les petits anglais appellent-ils leur maîtresse ou maître (en classe)? Schoolmistress and schoolmaster, teacher, Mrs ........ and Mr........
Kiwichick Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 Je n'ai jamais entendu "teacher", mais toujours M. ou Mrs *** et ce dès la "Nursery" à 4 ans.
bulle2 Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 En Angleterre, les élèves disent Miss pour les femmes et Sir pour les hommes. (enfin, c'est ce que j'avais pu observer)
guppy Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 salut moi les élèves de ce1 ce2 m'appellent kate (c'est mon nom anglais) et chaque enfant à son prénom anglais par contre certains élèves de cm disent teacher! ça dépend!
florenceloq Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Ils m'appellent "teacher" ! Mais pour travailler my name is ... , j'avais utilisé mon prénom !! Pareil, j'ai utilisé mon prénom pour travailler la formule de présentation. Puis, dans la classe, ils m'appellent Teacher ou Florence (mon prénom )... Mais Kiwichick a raison, les petits anglosaxons (pour rester large) n'appellent pas leurs enseignants "teacher"... En Australie, ils utilisent le prénom de leurs enseignants. Par contre, pour l'utilisation ou non de prénoms anglais en classe.... perso, je ne suis pas pour...
Malakime Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Aux Etats Unis il me semble que je disais "miss", "misses" ou "mister".. Teacher c'est le plus simple je trouve quand même... Tant pis pour l'authenticité! :P Aurore
Messages recommandés