Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai répondu au message surles problèmes de comportement et je remets ma réponse là au cas où!

Moi c'est des CM2! Ils sont infects... Je suis comme Méli, dégoutée, écoeurée... J'ai plus envie de travailler, d'y aller... C'est un quart temps, ils en profitent quand je suis là. Un élève que j'avais pris par le poignée car il refusait de me suivre dans le bureau du directeur a levé la main sur moi. J'avais déjà parlé de mes pbs sur le forum et tout le soutien que tout le monde m'a apporté m'a beaucouop ému ( ca fait chaud au coeur). Mais malheureusement rien ne s'arrange... C'est de pire en pire... J'ai l'impression qu'on ne peut rien faire. Il n'y a aucune issue. Alors on doit attendre d'être complètement détruit psychologiquement pour vous aider et trouver des solutions? On me dit de tenir un an. On ne peut rien faire. Je suis vraiment dégoutée... cryin cryin cryin cryin cryin

C'est seulement quand je me prendrai des coups que ce va bouger? Les gamins sont horribles et je n'ai aucun recours. Ca me dégoute. cryin cryin cryin cryin cryin

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanny2

    4

  • mamiebrossard

    3

  • *Gaëlle*

    3

  • ratatouille

    2

Posté(e)

Comment ça se passe avec l'autre maîtresse qui les a le reste du temps ? Franchement, je n'ai pas de solutions à te proposer car je ne pense pas qu'il existe une solution miracle... Beaucoup d'enfants se montrent extrémement insolents cryin c'est hallucinant !

As-tu déjà mis un mot dans le cahier de texte pour rencontrer les parents des petits caïds de ta classe... ?

E tout cas je t'envoie de gros bisous qui donne du courage et de la patiente :wub::wub::wub:

Posté(e)

Je connais ce genre de situation ..c'est très dur...et puis c'est vrai que l'époque de l'année n'arrange rien. :(

Je n'ai pas de vrai solution à t'apporter, qq idées et un peu de soutient.

- as-tu rencontré les parents de ces élèves? Même si la démarche te semble dificille, fais -la. Les parents sont souvent tout aussi démunis que toi, ....et du coup ces rencontres ont au moins deux avantages : te déculpabiliser (c'est tout aussi diff dans la famille, donc ce n'est pas toi qui enseigne mal ou qui a un pb !!!) - te permetre de montrer aux élèves qu'il y a un lien entre la maison et l'école, et qu'ils doivent faire un minimum attention à ce qu'ils font.

- si néc, n'hésite pas à te faire arrêter qq jours (le temps de te reposer, et de relativiser)..mias pas trop longtemps, car autrement, retour difficile

- relativise: l'inspection est certainement au courant de la situation...donc ne panique pas par rapport aux visites des conseillers péda (..et non pas des "conseils épéda, comme l'a cru un copain qui n'appartient pas au monde enseignant la première fois que j'ai lâché le mot devant lui :P )

Bon courage.

si j'ai d'autres -vraies- idées, je te renvoies un message. :wub:

Posté(e)

Merci pour votre soutien!

- J'ai en effet convoqué les parents. Je rencontre une maman mardi, sans me faire d'illusions. Elle sera au courant et voilà! Je dois rappeler une autre maman, celle du plus terrible! Elle même ne sait plus quoi faire de son fils, ni comment le cadrer. A la maison il doit se prendre des coups.... Et pour la troisième famille, pas de nouvelles....

- Vue la situation j'ai déjà du prendre un arrêt avant les vacances! C'est dur d'y retourner, surtout après un stage d'une semaine à la rentrée!

- L'inspection est au courant.... Vue que j'ai pris rendez-vous avec l'inspecteur! Et oui carrément! Mais résultat.... rien! Si.... une visite du conseiller péda. Il va dire? Il compatis ou encore le fameux: t'as pas le choix, il faut tenir un an. Ah non j'ai mis: Il n'y a pas de solution miracle! Et puis il y a une tutrice ... bientôt. Mais je ne crois plus en rien, plus d'illusion, plus rien...

- Le directeur ( dont c'est la décharge, est au courant).

Moi j'ai plus envie de travailler, plus coeur à louvrage. A côté de ce CM2 y aen a un autre où les élèves sont très bavards et dissipés! Forcément les avoir après le directeur le mardi et le vendredi après midi ca n'arrange rien! Et en plus, en histoire, géo, géométri et arts visuels ( matière qui leur passent pas dessus la tête j'ai l'impression!)...

Et puis le fameux mi temps maître E où je fais passer des tests longs et chiants! Faut tout corriger, analyser, etc. Faire un rpojet par enfant puis faire des groupes puis un projet par groupe. Ce sont des CE1 qui ne savent pas lire du tout et des CP pas beaucoup mieux si ce n'est pire!

Me vois vraiment mal partie avec tout ça...

Je n'arrive plus à m'y mettre, j'ai déjà perdu la flamme comme on dit...

Posté(e)

il faudrait voir comment ils se comportent avec l'autre maitresse ! si ils se comportent bien alors il faut qu'avec l'autre maitresse vous elaboriez une sorte de plan pour que l'autre maitresse fasse bien comprendre a tes eleves que tu es une maitresse comme elle, que vous vous parlez et que si il y a un pb avec toi, l'autre maitresse est au courant et peut aussi sevir !

si pareil avec l'autre alors essayez de vous voir pour parler de vos difficultes respectives : po forcement les memes ni avec les memes, voir si vous travaillez pareil, ce que vous pouvez faire en commun .........

de meme, n'hesite po a contacter les parents pour montrer aux momes que leur conduite est inadmissible et que leurs parents doivent etre au courant : souvent ca leur donne une bonne claque et ils se calment ensuite mais po toujours malheureusement !

as-tu la possibilite de faire des echanges de service avec les collegues ce qui te permettrait de souffler et a tes collegues de voir ce que c d'avoir cette classe !

sinon, y a t-il des classes de meme niveau dans l'ecole : en zep l'an dernier pour un stage, y'avait un mome infect et les instits s'etaient arranges pour que tous les apres midi de telle heure a telle heure il aille dans une autre classe ce qui le calmait (lui faisait donc du bien) et permettait a la classe de respirer ! peut etre qu'un systeme similaire te serait profitable : a voir !

voila, te fais de gros bisous et tiens bon !

Posté(e)

Je voulais te faire la même réponse que Mamiebrossard..allez, je la fais quand même : peut-être peux-tu essayer de voir avec tes collègues pour faire des échanges de service. Genre : tu prends leur classe en chant, en art pla, en informatique (si c'est des instit qui ne maîtrisent pas l'informatique, ils seront peut-être intéressés par cette proposition.)... et eux te les prenne une heure en lectyre, géo,... fai svaloir que tu débute, que tu n'as pas une situation facile, etc... Enfin tes collègues le savent et voient bien ta situation. :huh:

Posté(e)

ben moi non plus l'an passé avec mes quarts temps CM, c'était pas top!

Ils étaient moins turbulents que les tiens, mais franchement pas agréable, surtout la classe de CM2 pure.

Déja les CM2 se prennent pour des "grands" et toi tu n'es là que 1 jour par semaine, alors forcément ils ne t'accordent pas du tout la même autorité que leur maîtresse habituelle.

J'avais eu "ma"classe de CM2 et c'était pas du tout pareil (bien que je préfère les plus petits).

Donc la seule chose que je puis te dire c'est que ça ne vient pas de toi, à la base ça doit pas être une classe super agréable, en plus le fait que tu n'y soit pas souvent te discédire à leurs yeux.

Cette année j'ai 5 niveaux mais je t'assure que je ne regrette pas mes quarts temps CM de l'an dernier.

Plein de courage à toi, et ne te ruine pas la santé pour eux!

Posté(e)

je n'ai pas encore été confronté à ce problème maisvoilà une idée je ne saisce que cela vaut: que ce soit en histoire ou géo, géométrie ou arts visuels peut être peux tu essayer de leur proposer des contrats: par exmple tu leur propose deux séances totalement différentes : une super magistrale (la plus chi... possible) avec leçon de 2 pages au tableau à recopier impeccablement avec obligation d'aucune erreur de copie et présentation soignée sinon ils doivent recommencer. Vous ne faites qu'une lecture de ce texte et la séance est de la copie avec promesse d'interro la prochaine fois. Et une deuxième basé sur un travail de groupe ou recherche d'infos dans des docs ou vidéo ou tout autre truc alléchant pour eux. Une fois les deux séances faites tu leur dis que maintenant cela marchera par contrat . Si bon comprotement séance sympa, si comportement catastrophique séance magistrale!!!!

peut être quils se sentiront un peu plus concernés..... enfin j'espère....

Posté(e)

J'ai eu le même genre de problème lors de ma PE2 en stage. Ils étaient abominables, volaient du matériel, s'insultaient ... Un jour j'ai franchement craqué et là le directeur très sympa (mais accusé par ces élèves de vol !) les a pris pendant 2 heures avec un "remontage de bretelles " maison. Et bien du coup cela a été fini j'ai eu la paix royale et même de bonnes relations avec certains élèves.

Donc : peux-tu avoir ce même genre de "méthode" avec ton directeur ?

Posté(e)

Juste un message de soutien...

L'année derniere on echangeait avec le maitre des CM2 qui venait faire l'anglais des miens et moi les sciences en CM2 et pareil il y avait certains élèves insupportables, qui m'ont testée direct qd je suis arrivée.. je ne les avais que 2 fois 3/4 d'h par semaine mais c'etait epuisant meme si ça se passait qd meme relativement bien...

Pareil que Nath, le directeur etait super important car il ne laissait pas tomber et prennait rdv regulierement avec les parents meme si ça n'avait pas bcp d'effet... ton directeur il en dit quoi??

Bon courage en tout cas, te démoralise pas, je sais que c facile à dire mais à la fin de l'année tu te diras, "je l'ai fait!!" et tu auras un vécu du tonnerre!!

Posté(e)

C'est souvent l'enfer d'etre la decharge d'un directeur. Lui les visse et toi tu te retrouves avec des lions.........

Comme le disent les autres où il s"y met et leur remonte les bretelles ( c'est ce que je fais tous els vendredis après ma remplacante du jeudi et avec mon dirlo qui fait rien!).

Ou tu te mets en arret maladie; et tu ne te poses pas de question!!!Ce n'est que dans ce cas là que l'administration comprend...Tu pose des semaines par ci par là jusqu'à la fin de l'année..

En plus tu les saoules d'évaluations notées....quand tu es là!

N'hesites pas sauve ta peau!!!

Puisqu'on te dit de tenir un an , tu tiens mais en arret!!!!

Très bon courage

Fran

Posté(e)

Diviser pour mieux régner. une année j'ai eu 1/4 horrible seuls quelqeus élèves voioulaientbien travailler je ne m'occupais que d'eux les autres faisaient des lignes ou de la copie. Quand ils en ont eu marre ils se sonr calmés amis cela a été dure et long. je sus allée au commissariat porter plainrte contre un enfant qui avait esquinté ma voiture. j'avais la soutien de l'équipe et du directeur. Mais le jeudi était dure je mangeais comme quatre ce jour là et je comptais les minutes. des années après il m'arrive de croiser des anciens pour ceratins je change de trottoir.

bon courage. accroche-toi. Contacte acappella c'est une cellule d'écoute à l'inspection académique.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...