Fanny2 Posté(e) 16 novembre 2003 Auteur Posté(e) 16 novembre 2003 Merci à tous! Au moins vous êtes là vous! Pour vous répondre, le directeur leur remonte les bretelles comme vous dites! Vous rien n'y fait... Les décloisonnments sont déjà fait: en EPS, arts visuels et musique je crois! Je ne suis pas concernée donc! Franchement, rien ne les touche! Ils sont lâches quand le directeur leur passe un savon comme on dit, mais après certains ont un sourire vicieux! Ou alors c'est oublié juste après. Le pire, c'est que je dois y retourner mardi matin. Et franchement je trouve que si le gamin qui a levé la main sur moi revient tranquille; comme ça, ca va encore plus me dégouter. Je vais faire de mon mieux pour rencontrer la maman avant mais on verra! Sinon, je trouve que ce serait presque lui donner raison à ce sale gamin! Et les autres... ca m'énerve... Pourrépondre à elsouille, je ne suis plus motivée pour faire des séances en groupe! C'est même pas la peine. Ils ne sont pas autonomes, rien qu'une consigne il faut la répéter minimum trois fois! Et la vidéo avec des gamins aussi dissipateurs, rien qu'éteindre la lumière et ca va être le souk! Ou alors faudra pas demander quand je vais rallumer! Et de toute façon faire un truc ch... comme tu dis ca n'ennuyera que le groupe le plus travailleur donc pas ceux quxquels ce sera destnés! Ceux là ne font rien et ne veulent rien faire, donc... Merci encore... Bises
Fran Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 Mais le gamin qui a levé la main sur toii, pkoi l'acceptes tu? Tant que tu n'as pas vu la maman, envois le dans un autre classe. Et voit la mere avec le directeur!!ca me parait la moindre des choses..Iol faut bien qu'il sente une sanction sinon effectivement rien ne l'arretera... Fran
hamster Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 1 - Tu exiges des excuses écrites de la part de l'enfant qui a porté la main sur toi, et excuses signées par les parents et le directeur. Excuses qui disent pourquoi (parce qu'il t'a frappée) 2 - Tu refuses d'accepter cet élève en classe tant que tu n'as pas le mot signé par l'enfant, les parents et le directeur; et tu envoies l'enfant chez le directeur en attendant (ça tombe bien, il est déchargé) 3 - tu n'hésites pas à "tomber" malade avant de craquer pour de bon! Et enfin, même si ce n'est que sur le net, je te soutiens de tout mon coeur!
Sofsof Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Coucou Fanny2 je ne suis que PE2, alors je n'ai pas de conseils à te proposer, je voulais simplement t'apporter mon soutien car j'imagine à quel point cette situation doit être difficile pour toi Je te fais de gros bisous, et surtout cesse de penser que la flamme qui t'habitait a disparu, elle est toujours là, elle ne peut pas s'exprimer correctement en ce moment, mais elle reviendra bien vite, j'en suis sûre
*Gaëlle* Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 je susi stagiaire en CE2, c'est mon 4eme jour et ce matin pour aller à l'école j'ai pris des calmants ... Jen'ai jamais vu une classe pareille, je suis trnasparente ! L'institutrice titulaire aussi est transparente, ce n'est pas parce que c'est moi. TOute la journée les gamins sont venus pres de moi en me disant :" madame y a machin qui m'a frappé" "madame y a truc qui m'a insulté" , ils n'arretent pas de parler, ils ne comprennent pas qu'on doit lever le doigt pour m'appeller, ils se déplacent ou hurlent a travers la classe. J'avais mis en place un systeme de panneaux avec un chat de differentes humeur pour leur montrer clairement que j'etais en train de me facher et que les punitions allaient tomber ... ca a bien fonctionné le 1er jour maintenant c'est deja passé. En plus l'instit ne veut pas que je donne de punition donc qu'est ce que je peux faire ??? J'avais demandé conseil pour un cours d'eveil et je crois que c mamiebrossar qui m'a repondu, j'ai adapté son idée: en fait les enfants avaient des bandelettes avec les caracteristique d'un pays, ils devaient faire deviner aux autres de quel pays il s'agissait et puis venir me le placer au tableau. J'avais fais un gd puzzle avec tt les pays d'europe.... g donné la lecon cet apres midi, il a fallu tt changer a la derniere minutes parce qu'ils ne fouttaient rien.... On a beau crier, ca ne change rien. je suis desespérée aussi, j'ai franchement envie de tout arrêter. Ces gosses n'ont pas de limite, pas de respect, pas d'education .... je suis paumée. je redoute deja demain .... donc fanny2 a priori tu n'es pas la seule dans le cas et je pense qu'on est tous aussi démunis et que malheureusement il n'y a pas de solution miracle! CE sont les parents qui ne font pas leur boulot de parent !!!! tout le monde demissionne ...
ode Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 je n'ai jamais encore connu de telle situation (je touche du bois ) mais je suis vraiment du fond du coeur avec vous et j'espère que la petite flamme qui vous a fait choisir ce métier va bientôt se raviver avec tous les messages de soutien
Yzaza Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Un petit message de soutien... Fais leur faire des trucs très chiants, très cadrés et sauve ta peau!! Gros bisou, Yzaza
jessie Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Moi aussi, je suis de tout coeur avec toi. J'ai connu la même situaion, il y a deux ans. J'étais décharge de directeur, et les mômes étaient horribles. pour ne pas craquer, il n'y a vait pas de solution, donc j'en étais arrivée à me foutre complètement de mon boulot... Cette année, je suis brigade, et là je me suis à nouveau retrouvée sur des gamins horribles. Ils hurlent, crient, se traitent, je ne peux pas en placer une... Alors au bout de 2 jours, je suis obligée de faire des contrôles, des trucs chiants, mais chiants...pour avoir le silence. Un autre point:quand tu expliques la consigne, dis leur d'ouvrir en grand leurs oreilles et n'expliques la consigne qu'une seule fois. Et même si après ils te posent des questions, laisse les se débrouiller et ne réponds pas. N'hésites pas non plus si tu peux à les priver de récré...Au bout de quelques semaines, il y aura peut être une amélioration... Un truc aussi:ils adorent que je leur lise une histoire. L'oeil du loup a super bien marché. Bon courage Jessie
Sygrid Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Tout d'abord il faut vous répéter toutes les deux que vous êtes dans une situation difficile et que c'est pas le vrai métier, celui que vous ferez BIENTOT. Pour une classe difficile, c'est en l'ayant en temps plein que l'on peut vraiment faire qqchose je pense... Gaelle, ce que je trouve bizarre, c'est que tu ne puisse donner de punitions. Sans punition, c normal que les gosses disjonctent. C'est triste à dire mais le bâton et la carotte, ça marche bien... Que dit exactement l'instit? Enfin courage à toutes deux, plus le temps passe, plus une classe est agréable quoiqu'elle soit.
*Gaëlle* Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Gaelle, ce que je trouve bizarre, c'est que tu ne puisse donner de punitions. Sans punition, c normal que les gosses disjonctent. C'est triste à dire mais le bâton et la carotte, ça marche bien... Que dit exactement l'instit? Elle dit qu'elle n'aime pas donner de punitions, ni d'ailleurs de récompense car les enfants doivent travailler pour eux et pas pour le resultat. Et qu'elle trouve stupide de leur faire copier 10 fois un texte ou quelque chose comme ca. Et elle ne veut pas non plus leur donner du travail disons constructif comme un devoir en plus ou quelque chose du genre parce qu'alors les devoirs deviennent une punition. En plus dans la classe, il n'y a aucun règlement, aucun accord avec les enfants sur ce qu'ils doivent respecter et ce qu'ils encourent si ce n'est pas respecté. Et comme moi, demain, c'est mon dernier jour (ouf ) je n'ai pas le temps de faire tout ça. Je ne pourrai le faire que pdt mes 15 jours de stage en janvier ...mais c'est loin ! les mauvaises habitudes sont prises..... Je sais pas comment je vais m'y prendre demain, mais je crois que je vais être aussi horrible qu'eux ! pas d'histoire en arrivant, du boulot toute la matinée et pas une minute de répis, je ne vois que ca ! Et je vais me mettre aux punitions tant pis, mais je sais pas trop quoi leur donner comme punition ....
mamiebrossard Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 est ce qu'ils ont des responsabilites ??????? genre distribuer les cahiers, laver le tableau, ranger la bibli ............ s'ils aiment ca, peut etre peux tu faire un systeme pour que ceux qui se conduisent bien soient recompenses par une resp et po les autres ! moi g un systeme : trois avertissements = un point orange, trois autres=un point rouge ceux qui n'ont eu que des points verts ont des resp et ceux qui ont eu un point vert qqs unes ca depend ! je peux te dire que mes momes (certes sont gentils donc po tout a fait le meme cas mais essaie quand meme) font vachement attention pour avoir des resp la semaine suivante ! sinon, courage !
*Gaëlle* Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 il n'y a mm pas de tableau de charge alors les responsabilités ..... bref, je dois faire en 15 jours en janvier (donc au plein milieu de l'année) tout ce qu'on fait ds les premiers mois de cours...... vive demain cryin J AI HATE !
Messages recommandés