Aller au contenu

L'enseignement et l'informatique


Invité Cicatrice

L'enseignement et l'informatique  

145 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Invité Cicatrice

Bonjour,

je souhaiterais vous soumettre ce sondage à propos de l'informatique à l'école ; c'est pour un projet étudiant, je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)

N'hésitez pas à donner des détails sur vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    3

  • Olivier67

    3

  • rased32

    3

  • Aquitanaise33

    2

Dans mon école (ZEP) nous n'avons aucun ordinateur pour 19 classes <_< alors vive l'informatique à l'école.

Alors nous aurions besoin au minimum de 12 ordinateurs pour faire une salle info et dans l'idéal beaucoup plus pour avoir des ordis dans les salles de classe. Et puis également une imprimante pour pouvoir imprimer nos préparations (c'est cher à force de le faire chez soi) et une connexion internet ne serait pas du luxe mais si déjà on arrive à avoir des ordinateurs... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas le problème de la maintenance, c'est galère.

Tout à fait d'accord avec toi ;)

Nous avons pas loin de 50 ordis sur l'école: que de la récup' (car budget serré), les ordis sont installés en réseau et en wifi et nous pouvons faire des tirages sur la photocopieuse via le réseau depuis notre classe: le top! :D mais tout cela aurait été impossible si nous n'avions pas eu dans l'école 3 collègues ultras motivés et connaisseurs qui à titre bénévole assurent la maintenance tous les mercredis après midis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien dotés à l'école

au moins 3 ordis par classe, tous connectés à internet + reliés en réseau

En plus, j'ai la chance d'être à côté de la BCD avec 4 ordis supplémentaires

Soit 7 postes tous reliés à une imprimante laser couleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école où je suis il y a 12 ordinateurs pour 4 classes + 1 dans chacune des classes. + livebox en réseau;

Par contre un des enseignants est super calé en informatique avec son fils informaticien qui vient le week end mettre tout à jour.

Sinon l'année dernière 6 ordinateurs pour deux classes et un ds chacune des classes reliés à la photocopieuse bien pratique pour imprimé. Mais là encore c'était une chance d'avoir un président d'OGEC informaticien et toujours là dès qu'il y avait un problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons 9 ordinateurs pour 3 classes, dont 7 proviennent de dons (parents d'élèves, entreprises du coin ...)

C'est moi qui fait la maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, un seul ordinateur dans le bureau du directeur...

Mais depuis l'an dernier nous avons une classe pupitre dans l'école... Avec un collègue super motivé qui bosse énormément et en assure la maintenance avec le conseiller TICE de la circo... Les collègues de Cycle 3 s'arrangent entre eux pour changer de classe pour l'utiliser... Avec les maternelles, c'est plus délicat, on ne s'est pas encore lancés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour moi : c'est la mairie qui gère tout : installation, maintenance, mise à jour, réparations... bref le top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cicatrice

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, n'hésitez pas à donner des détails !

:)

Modifié par Cicatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! Je suis ravie de poster mon 1er message sur ce super forum!

Dans mon école (ZEP) nous avons des ordinateurs relativement récents mais aucun accès à internet pour l'instant. Nous nous contentons donc de faire passer le B un seul I à nos élèves, en attendant mieux!!! :huh:

Bonne soirée et bon week-end à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école pour l'instant zéro ordinateur alors que le projet d'école est axé sur les TICE, cherchez l'erreur...

C'est une école toute neuve (deux ans) qui a une salle informatique, vide jusqu'en décembre, nous avons maintenant du mobilier et selon la rumeur les ordis ne sauraient tarder.Combien seront ils? La maintenance suivra t elle? L'accès à internet sera-t-il possible? Nous saurons tous ça au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...