Juno Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Il semblerait qu'on se dirige vers le thème de "Danses et chants dans l'histoire de France" pour la fête de fin d'année de mon école :o Honnêtement, je panique un peu Déjà que j'ai l'impression de courir après le temps, il va falloir que je trouve le temps de justement trouver des... danses et chants dans l'histoire de France? C'est peut-être (sûrement :P) moi qui manque de culture et d'imagination, mais je ne sais que penser d'un tel thème. Les "pleins d'imagination", vous avez des idées, vous? Le conseil des maîtres arrive à grands pas :o
Juno Posté(e) 10 janvier 2007 Auteur Posté(e) 10 janvier 2007 Je précise que le choix évident, la carmagnole, a déjà été fait lors d'un précédent spectacle de fin d'année (2000 ans d'histoire de France) et que les anciens ne veulent pas le refaire.
Bidulette Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 Je précise que le choix évident, la carmagnole, a déjà été fait lors d'un précédent spectacle de fin d'année (2000 ans d'histoire de France) et que les anciens ne veulent pas le refaire. Effectivement, c'est ce qui m'est venu tout de suite à l'esprit. Quoi d'autre ? Un menuet à la cour du Roi Soleil. Une danse du feu chez les hommes préhistoriques.
Juno Posté(e) 12 janvier 2007 Auteur Posté(e) 12 janvier 2007 Ah oui, une danse du feu? Ca existait vraiment? Merci pour ta réponse D'autres idées?
Bidulette Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Ah oui, une danse du feu? Ca existait vraiment? Je ne crois pas :P . Mais est-ce que ça doit être une danse autenthique ou juste une danse qui évoque une époque ?
emilie123 Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 j'ai trouvé un cité qui récapitule un grand nombre de chansons selon les périodes historique voici l'adresse en esperant que ce puisse t'aider http://ge.o.free.fr/IUFM/FC/le%20chant/Stagchtcord.htm
Juno Posté(e) 14 janvier 2007 Auteur Posté(e) 14 janvier 2007 :o Fantastique! Merci Bidulette, je n'en sais rien Il faut au moins que ce qui est présenté soit historiquement correct, par contre. Je ne sais pas si les hommes et les femmes préhistoriques dansaient :P
Juno Posté(e) 14 janvier 2007 Auteur Posté(e) 14 janvier 2007 j'ai trouvé un cité qui récapitule un grand nombre de chansons selon les périodes historiquevoici l'adresse en esperant que ce puisse t'aider http://ge.o.free.fr/IUFM/FC/le%20chant/Stagchtcord.htm Ce site est super! Plein de bonnes idées! Merci
Messages recommandés