Aller au contenu

Danses et chants dans l'histoire de France


Juno

Messages recommandés

Il semblerait qu'on se dirige vers le thème de "Danses et chants dans l'histoire de France" pour la fête de fin d'année de mon école :o

Honnêtement, je panique un peu :( Déjà que j'ai l'impression de courir après le temps, il va falloir que je trouve le temps de justement trouver des... danses et chants dans l'histoire de France? :huh: C'est peut-être (sûrement :P) moi qui manque de culture et d'imagination, mais je ne sais que penser d'un tel thème.

Les "pleins d'imagination", vous avez des idées, vous? Le conseil des maîtres arrive à grands pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que le choix évident, la carmagnole, a déjà été fait lors d'un précédent spectacle de fin d'année (2000 ans d'histoire de France) et que les anciens ne veulent pas le refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que le choix évident, la carmagnole, a déjà été fait lors d'un précédent spectacle de fin d'année (2000 ans d'histoire de France) et que les anciens ne veulent pas le refaire.

Effectivement, c'est ce qui m'est venu tout de suite à l'esprit. Quoi d'autre ?

Un menuet à la cour du Roi Soleil.

Une danse du feu chez les hommes préhistoriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, une danse du feu? Ca existait vraiment?

Je ne crois pas :P . Mais est-ce que ça doit être une danse autenthique ou juste une danse qui évoque une époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Fantastique! Merci :)

Bidulette, je n'en sais rien :idontno: Il faut au moins que ce qui est présenté soit historiquement correct, par contre. Je ne sais pas si les hommes et les femmes préhistoriques dansaient :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...