Solea Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 L'an passé on m'a "offert" les 3 jours pendant lesquels j'ai passé les concours, mais le collège dans lequel je travaillais n'a pas voulu me donner des jours de révision. Par contre, je sais qu'ils l'avaient fait l'année d'avant pour une autre AE. Donc c'est vraiment à la tête du client, et comme la mienne ne convenait ni au CPE ni à la principale... Il suffit d'en faire la demande au secrétariat, de signer une autorisation d'absence. Le papier revient quelques jours plus tard avec une case cochée ou pas qui indique si tu dois rattrapper les heures.
Marie-Claire Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Je sais que j'ai droit à 2 jours de révisions + les jours pour passer le concours (les écrits commes les oraux). L'année dernière ces jours m'ont été payé (ou, du moins, on ne m'a rien retiré sur mon salaire de mai, juin ou juillet). J'ai dû remplir une autorisation d'absence en joignant une copie de ma convocation aux écrits pouis aux oraux.
youliii Posté(e) 30 janvier 2007 Auteur Posté(e) 30 janvier 2007 Bon j'ai appelé le collège et j'ai eu ma réponse finalement: - j'ai le droit a mes jours pour passer le concours que ça soit écrit ou oraux, rien n'est a rattrapé ensuite - de plus j'ai droit à une journée avant les écrits et une journée avant les oraux, à voir avec mes deux directrices (je suis a cheval sur une maternelle et une élémentaire). La directrice en élémentaire m'a également dit que si je voulais une semaine avant les oraux on peut dire aux profs que je ne prend pas d'élèves, je viens et je bosse dans une salle mes oraux. Sympa ...
vinnie Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Oui, on peut dire que t'as plutôt de la chance puisqu'apparemment, ils sont plus compréhensifs que dans certains établissements... bonnes révisions
Anisse Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Bonjour, je suis AVS-I en école. J'ai écrit à l'inspection académique dont je dépends : les 2 jours d'absence pour les écrits sont déduits du crédit de formation auquel j'ai droit. Donc, mon salaire ne sera pas évalué à la baisse, sous réserve de fournir une attestation de présence. Renseignez-vous sur ce crédit de formation qui doit varier en fonction du temps de travail (partiel / temps complet), mais dont tous les AE doivent pouvoir bénéficier.
nes11 Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 SALUT MOI AUSSI JE SUIS AE DANS UNE ECOLE. En ce qui concerne les absences aux exams, on a le droit de s'absenter le jour de l'épreuve, et on a également droit à 2 jours avant l'épreuve mais le directeur peut exiger que l'on récupère les heures. Vous pouvez vous s'adresser à l'académie de laquelle vous dépendez pour avoir des infos. Moi, je leur avais envoyé un mail.
Messages recommandés