Aller au contenu

La gourmandise


gouj

Messages recommandés

Je voudrais travailler sur le thème suivant: la gourmandise. Auriez-vous des idées ou des adresses de sites que je pourrais consuter pour m'aider à faire mon projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le site de Lilli qui te propose un dossier complet sur ce thème! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Merci pour ta réponse Lanaudrey, mais j'avais déjà quelques idées (je n'ai pas pris le temps de tout écrire et je m'en excuse).

Pour l'album, j'ai choisi l'oralbum "Nelson le gourmand", qui me permet de travailler l'aspect dangereux pour la santé, d'être trop gourmand.

En même temps, je voudrais que l'on aborde le côté plaisant qu'il peut y avoir à s'alimenter en :

- faisant des "goûters" de couleurs (on mange des aliments verts un jour, puis des aliments jaunes...)

- en faisant une (ou des) recette sucrée (des souris avec des poires par exemple)

Des mixs :

- en travaillant sur le sucre (activité de type poudre blanche), dissolution du sucre (goûters d'eaux plate, gazeuse, sucré mais incolore...)

Tout compte fait, j'ai déjà beaucoup de choses. Mais je ne suis pas sûre de moi. Donc, appel à témoignages (ou à avis) ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien natachalala. Effectivement tu as déjà pas mal d'idées.

Je viens de penser à un album assez classique: "la chenille qui fait des trous" mais exploité sous l'angle de la gourmandise... je ne sais pas ce que ça peur donner. :idontno:

Bah, comme "l'alimentation" est le thème annuel de l'école, j'ai déjà exploité un album du même genre pendant cette période (Pop mange de toutes les couleurs).

Je crois que je vais suivre mes idées (il y en a bien assez)... Et si je trouve le temps, je viendrai vous raconter.

Merci Lanaudrey pour ton soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...