Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nulle en eps :cry: et je me pose plein de questions sur les jeux collectifs:

1) que faire si un élève ne réagit pas au signal?

2) que faire si un élève ne réagit pas à la venue du loup sur lui?

Je précise que j'entamme une séquence sur "minuit à la bergerie" avec des tps et ps qui ont déjà travailler sur les jeux collectifs avec les déménageurs.

Merci :wub:

Posté(e)
Bonjour,

Je suis nulle en eps :cry: et je me pose plein de questions sur les jeux collectifs:

1) que faire si un élève ne réagit pas au signal?

2) que faire si un élève ne réagit pas à la venue du loup sur lui?

Je précise que j'entamme une séquence sur "minuit à la bergerie" avec des tps et ps qui ont déjà travailler sur les jeux collectifs avec les déménageurs.

Merci :wub:

up!! :cry:

Posté(e)

Je ne vais pas vraiment t'apporter de réponse.

J'ai tenté de faire des jeux collectifs avec mes tps ps, mais c'était assez moyen. Ils avaient joué aux déménageurs et aux balles brulantes, mais beaucoup de mes tps ne suivent pas, ne s'interressent pas au jeu... Ils sont peut être trop jeunes pour participer à des jeux collectifs...

J'ai décidé d'attendre quelques mois avant de rééssayer de faire des jeux collectifs, car je n'ai pas trouvé de solution...

Mais étant donné que j'ai beaucoup de tps qui arrivent en cours d'année, il y en aura toujours qui ne suivront pas... Donc je ne sais pas quoi faire....

Alors, si quelqu'un sait comment impliquer les tps dans les activités collectives, j'attends vos conseils.

Posté(e)

Pour le moment, je n'ai pas trouvé d'autres solutions :idontno: que séparer notre petite salle de jeux en deux parties... :closedeyes:

J'installe un parcours dans une partie de la salle pour les TPS, qui sont supervisés par l'ATSEM.

Et je prends les PS dans l'autre partie de la salle pour les jeux collectifs...

Au fûr et à mesure en voyant les PS, ils ont envie de participer et on intègre les plus débrouillards progressivement... :D

Posté(e)

merci ;)

Pas facile ce stage en tps-ps sur 3 semaines...

Posté(e)

Un peu difficile minuit dans la bergerie.....

Mes MS avaient du mal, et chez les GS c'etait pas genial non plus.

Ma collegue de PS a joué a la riviere aux crocodiles...plus simple je pense !