lilou76 Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Quelqu'un aurait il des comptines, chansons ou poésies sur la nouvelle année pour des petites sections, merci beaucoup!
poussin féroce Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 alors, une petite comptine toute simple mais si mignonne: un bisou pour ta joue une fleur pour ton coeur un câlin pour ta main un baiser pour ton nez un sourire pour te dire bonne année! voilà, c'est très simple coco
auréliec Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Une autre que je fais depuis lundi avec mes petites sections. En janvier Commence la nouvelle année Je dépose un baiser Sur le bout de ton nez. Une nouvelle fois Je tire les rois 1, 2, 3 ce sera moi !
lilou76 Posté(e) 13 janvier 2007 Auteur Posté(e) 13 janvier 2007 Une autre que je fais depuis lundi avec mes petites sections.En janvier Commence la nouvelle année Je dépose un baiser Sur le bout de ton nez. Une nouvelle fois Je tire les rois 1, 2, 3 ce sera moi ! merci à vous pour ces comptines elles sont super mais avez vous les références, l'auteur? d'ou viennent elles? merci beaucoup!
poussin féroce Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 la mienne vient du livre/cd "le manège de la neige" aux éditions Didier Jeunesses. Il n'y a pas l'auteur de la poésie. Coco
Invité Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Une autre que je fais depuis lundi avec mes petites sections.En janvier Commence la nouvelle année Je dépose un baiser Sur le bout de ton nez. Une nouvelle fois Je tire les rois 1, 2, 3 ce sera moi ! C'est aussi celle que nous avons apprise à la rentrée
annechou Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Une autre que je fais depuis lundi avec mes petites sections.En janvier Commence la nouvelle année Je dépose un baiser Sur le bout de ton nez. Une nouvelle fois Je tire les rois 1, 2, 3 ce sera moi ! C'est aussi celle que nous avons apprise à la rentrée Idem pour moi, les enfants l'aiment beaucoup!!!(classe de TPS) et ils la retiennent bien!!!
BABOUNFILLE Posté(e) 24 décembre 2008 Posté(e) 24 décembre 2008 je vais fabriquer une carte "bonhomme de neige" à l'intérieur de laquelle je souhaite coller une p'tite comptine pour souhaiter une bonne année. J'ai des MS. J'ai fias une recherche mais je n'ai pas trouvé qq chose qui me plaise vraiment, et les topics datent de 2005, alors !!!!
Karwin Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Sinon, tu peux trouver ceci : BONNE ANNÉE ! Il faut que je vous dise Une jolie surprise C'est la NOUVELLE ANNÉE Et les gens sont très gais. Bonne année, bonne santé Bon printemps, bel été Doux automne, calme hiver Ce sont les vœux de la Terre. Et les miens les voici : De la gaieté pardi.
doude Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Et pour des GS, quelles sont vos préférées ?
bn59 Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Et pour des GS, quelles sont vos préférées ? Je ne sais plus d'où elle vient donc mea culpa pour l'auteur(e)... BONNE ANNEE ! Bonne année, le vent ! Bonne année, Maman ! Bonne année, le chat ! Bonne année, Papa ! Bonne année, les pierres ! Bonne année, petit frère ! Bonne année, les fleurs ! Bonne année, petite sœur ! Bonne année! Bonne année! Et tout plein de baisers ...
Serge DUPONT Posté(e) 4 janvier 2015 Posté(e) 4 janvier 2015 J'utilise celle-ci aussi en PS, il faut dire que nous allons réaliser des galettes. Et puis, 1, 2, 3, c'est tout à fait ce qu'il faut ! Quel bonheur cette comptine ! En janvierCommence la nouvelle annéeJe dépose un baiserSur le bout de ton nez.Une nouvelle foisJe tire les rois1, 2, 3 ce sera moi !
Messages recommandés