ptiteju01 Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Bonsoir Je suis en HG mineure Je recherche des fiches d'HG Merci bcp si vous pouvez m'aider car la je suis vraiment dans la pannade Merci beaucoup Julie
garwin Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 je crois que même pour réviser l'histoire en mineur, les qroc proposées sur ce forum te seront d'une grande utilité! en plus, je trouve que c'est plus agréable de bosser cette matière sous forme de questions/réponses que de fiches ou de cours...les réponses qui sont données dans ces questionnaires sont relativement concises...de toute manière, que se soit en mineur ou en majeur, la seule différence ne réside pas dans les questions mais dans le dossier. Perso, j'utilise ces qroc pour réviser et elles me servent finallement de fiches...voilà, j'espère t'avoir un peu aider
aistellh Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 j'ose une question: c'est quoi des "qrocs"? oups, j'édite, c'est des questions réponses c'est ça? Désolée je me suis très peu penchée sur le sujet jusqu'à maintenant....quoi ça se voit ?!
celoche Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 Il y a aussi un livre qui est très bien : Histoire de France par Carpentier et Lebrun (poche). D'après ma soeur (qui a passé le concours il y a quelques années, c'est le seul livre qu'ils avaient droit pour préparer l'oral) Bien sur il reste la géo mais bon ça m'aide pour l'histoire : ça se lit comme un roman et c'est très bien fait.
garwin Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 j'ose une question: c'est quoi des "qrocs"? oups, j'édite, c'est des questions réponses c'est ça? Désolée je me suis très peu penchée sur le sujet jusqu'à maintenant....quoi ça se voit ?! Qroc=question à réponses ouvertes et/ou courtes
Messages recommandés