Aller au contenu

Retour sur ma démission

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin d'aides !

J'étais PE2 et j'ai démissionné il y a un mois car je pensais ne pas être faite pour ce métier (trop de préparations, élèves agités, peu de connaissances solides, impression de n'être pas assez compétentes...).

Puis, tout est allé trop vite. J'ai fais un mois de préavis dont les deux semaines de vacances. Et pendant ce temps je recherchais du travail puis on m'en a proposé un à l'iufm (très peu payé).

Puis pendant les vacances, j'ai commencé à me demandé si je n'avais pas fait une énorme erreur en démissionnant. En effet, plus je faisais mes recherches, plus je me rendais compte qu'aucun métier ne m'attire vraiment, aussi beaucoup de travail, de la pression, et surtout pas d'augmentation de salaire sauf si changement de postes...

Bref, je me rends compte que j'ai fais une bêtise car je pense qu'en fait le métier de PE s'apprend comme tout autre métier (mais c'est très difficile car quand on se plante avec les élèves c'est tout de suite le chahut dans la classe...)puis en ce qui concerne les préparations cela est une question d'organisation et puis cela doit se calmer avec le temps.

Voici mes questions :

D'après vous, puis-je revenir sur ma décision ou est-ce trop tard ?

Comment organisez-vous pour ne pas passer toutes vos soirées à préparer les cours ? Est-ce possible ?

Merci d'avance

Posté(e)

Je ne peux pas répondre à tes questions, n'étant pas professeur des écoles.

Mais je me permettrai juste de dire que tu n'as pas forcément fait une bétise en laissant tomber la PE2, puis en revenant sur ta décision.

On apprend par les constrastes et les essais. Des fois, le retour à la réalité n'est pas forcément évident, mais on apprend à aimer un métier et un domaine après s'être rendu compte qu'on est fait pour ça et pour rien d'autre.

Ta réaction a donc finalement été assez saine... Aller voir ailleurs et revenir vers ce qui potentiellement te plait le plus, après avoir eu des doutes. Au moins, tu ne pourras pas regretter plus tard de ne pas avoir étudié toutes les possibilités :)

Posté(e)

Il me semble qu'une démission de l'Education Nationale est irréversible ... :cry:

Posté(e)
Je ne peux pas répondre à tes questions, n'étant pas professeur des écoles.

Mais je me permettrai juste de dire que tu n'as pas forcément fait une bétise en laissant tomber la PE2, puis en revenant sur ta décision.

On apprend par les constrastes et les essais. Des fois, le retour à la réalité n'est pas forcément évident, mais on apprend à aimer un métier et un domaine après s'être rendu compte qu'on est fait pour ça et pour rien d'autre.

Ta réaction a donc finalement été assez saine... Aller voir ailleurs et revenir vers ce qui potentiellement te plait le plus, après avoir eu des doutes. Au moins, tu ne pourras pas regretter plus tard de ne pas avoir étudié toutes les possibilités :)

Merci pour ta réponse !

Le problème c'est que je ne sais pas si on peut me reprendre. CAr sinon il faudra que je repasse le concours que l'année prochaine !! et puis repasser un concours c'est difficile d'autant plus que je l'avais.

Posté(e)

Oui, il me semble que si tu démissionnes, il faut repasser le concours...

Posté(e)
Il me semble qu'une démission de l'Education Nationale est irréversible ... :cry:

Ah tu crois ?

Je suis vraiment décu par moi-même ! je disais à tout le monde : "de toute facon je ne regretterais pas, blablabla..." Et puis, voilà. Et maintenant je n'ai plus que mes yeux pour pleurer

Posté(e)

C'est quoi un conjoint de PE

Posté(e)
:cry: Courage, c'est pas évident à vivre :wub:
Posté(e)
:cry: Courage, c'est pas évident à vivre :wub:

Merci, j'en peu plus. je ne sais pas quoi faire comme métier. Et puis le boulot qu'on ma proposé est à 1000 euros. C'est très très peu. c'est en faisant mes recherches d'emploi que je me suis rendu compte qu'on était bien payé en tant que PE

Posté(e)

C'est quoi un conjoint de PE

Ma conjointe est Professeur des écoles... Moi je ne bosse pas du tout dans ce domaine.

Voilà tout :)

Posté(e)

As-tu pris un rendez-vous pour un entretien personnalisé à l'ANPE? Parfois, ils sont de bons conseil :)

Posté(e)

Je vais peut-etre choquer mais je voulais juste donner mon avis aussi...

a te lire, on a l'impression, enfin j'ai l'impression, que la seule chose qui te motive dans ce métier est le salaire...

Peut-etre que je me ytrompe mais en tout cas c'est ce qu ressort de tes messages "mal pay" "bien payé en étant PE" ... Or, je ne pense pas que l'on fasse ce m étier pour la paye. Car bien que ca soit un métier superbe et super enrichissant, il demande un investissement personnel tel que le salaire n'est pas représentatif de la somme de travail effectué...

Alors oui c'est diffiicle, surtout les 1ères années, mais c'est un métier quo'n choisit par passion et non pas parce que le salaire ben est pas trop mal...

Désolée si je choque certains mais je voulais le dire...