mena1 Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Je vais peut-etre choquer mais je voulais juste donner mon avis aussi... a te lire, on a l'impression, enfin j'ai l'impression, que la seule chose qui te motive dans ce métier est le salaire... Peut-etre que je me ytrompe mais en tout cas c'est ce qu ressort de tes messages "mal pay" "bien payé en étant PE" ... Or, je ne pense pas que l'on fasse ce m étier pour la paye. Car bien que ca soit un métier superbe et super enrichissant, il demande un investissement personnel tel que le salaire n'est pas représentatif de la somme de travail effectué... Alors oui c'est diffiicle, surtout les 1ères années, mais c'est un métier quo'n choisit par passion et non pas parce que le salaire ben est pas trop mal... Désolée si je choque certains mais je voulais le dire... Moi tu ne me choques pas c'est ce que je pensais en lisant le message de départ . Aprèspimousse77 tu n'es pas dans une situation facile, je te souhaite bon courage et viens nous donner de tes nouvelles.
laway Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 pimousse 77 tu devrais essayer de décrocher un poste d'assistante d'éducation, tu retrouves les bons côté du métier de PE mais sans les fiches de prép et l'angoisse de se retrouver devant la scène! Et le jour où tu te sentiras capable d'avoir les responsabilités de PE, repasse le concours. Mais, question salaire, c'est moins bien,bien entendu .
LILICE82 Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 Oui, puis alors assistant d'education, ce n'est pas un "vrai" métier... c'est temporaire!! Alors, moi je pense qu'il faut vraiment que tu réflechisses aux raisons qui t'ont amené à demissionner... et à passer à l'acte!!! En effet, je pense que la PE2 est difficile pour tous! et que peut etre plus d'un pense à demissionner... mais de là à le faire, je pense que quand on le fait on y a vraimemnt réfléchi et que donc on ne reviendra pas en arrière! Ce n'est pas une décision que l'on peut prendre à la légère! Bref, je ne te fais pas la moral... mais reflechis bien et la seule personne à qui tu peux t'adresser pour reprendre ton année est peut etre le Dr de l'iufm?... Il te dira si c'est possible ou pas... ca me semble difficile, mais qui ne tente rien n'a rien... et au moins tu seras fixée!! Bon courage en tout cas et tient nous au courant..
del-120312 Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 Je vais peut-etre choquer mais je voulais juste donner mon avis aussi... a te lire, on a l'impression, enfin j'ai l'impression, que la seule chose qui te motive dans ce métier est le salaire... Peut-etre que je me ytrompe mais en tout cas c'est ce qu ressort de tes messages "mal pay" "bien payé en étant PE" ... Or, je ne pense pas que l'on fasse ce m étier pour la paye. Car bien que ca soit un métier superbe et super enrichissant, il demande un investissement personnel tel que le salaire n'est pas représentatif de la somme de travail effectué... Alors oui c'est diffiicle, surtout les 1ères années, mais c'est un métier quo'n choisit par passion et non pas parce que le salaire ben est pas trop mal... Désolée si je choque certains mais je voulais le dire... J'ai remarqué la même chose, mais pour éviter de passer encore pour la "médisante " du forum, je me suis tue... :P Si tu as démissionné, peut être que tu avais pris conscience que ce n'était pas ta vocation? Ton retour sur ta décision a l'air d'être due à la recherche infructueuse de boulots bien payés et non à ton désir d'enseigner à nouveau
Watteau Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Petite précision : un PE démarre sa carrière à un peu plus de 1400€ et à l'échelon 8 tu es payée 1800€ environ donc être PE ce n'est pas toucher le pactole. Il faut préparer toute sa vie professionnelle ses interventions face aux enfants, corriger les cahiers, faire les évaluations, les corriger etc donc du travail chaque soir. Tu n'es absolument pas certaine de garder une même classe toute ta vie et tu peux être en maternelle PS une année et en CM l'année suivante par le jeu des nominations à titre provisoire surtout en début de carrière. A lire les motivations qui t'ont poussée à passer le CRPE, je te déconseille même de repasser le concours. L'Education n'est pas la branche vers laquelle il te faut t'orienter : les élèves seront toujours bruyants, agités , il y aura toujours du travail après 17h.....bref il te faudra t'investir énormément pour un salaire pas si élevé que cela et face à un public pas toujours idyllique (et encore je ne parle pas de certains parents). Pense surtout que les élèves ne sont pas des biens de consommation, des victuailles vendus en hyper surlesquels tu pourrais te faire la main quelques années avant "d'atteindre une vitesse de croisière" mais des adultes en devenir et que tu sois leur enseignante une année ne doit pas leur nuire sur le plan des acquisitions. Tu as eu le mérite de reconnaître que tu n'es pas faite pour ce métier passionnant mais accaparant, tu as eu le courage de démissionner. Réfléchis maintenant à une autre orientation sans forcément entrer dans le monde du travail mais peut-être en reprenant une formation dans un autre secteur. Tu peux te faire aider des cellules ANPE mais aussi aller dans un CIO et demander un bilan auprès d'un conseiller .En fonction de tes aptitudes, diplomes actuels, un autre parcours de formation te sera proposé.
amandine38 Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Je vais peut-etre choquer mais je voulais juste donner mon avis aussi... a te lire, on a l'impression, enfin j'ai l'impression, que la seule chose qui te motive dans ce métier est le salaire... Peut-etre que je me ytrompe mais en tout cas c'est ce qu ressort de tes messages "mal pay" "bien payé en étant PE" ... Or, je ne pense pas que l'on fasse ce m étier pour la paye. Car bien que ca soit un métier superbe et super enrichissant, il demande un investissement personnel tel que le salaire n'est pas représentatif de la somme de travail effectué... Alors oui c'est diffiicle, surtout les 1ères années, mais c'est un métier quo'n choisit par passion et non pas parce que le salaire ben est pas trop mal... Désolée si je choque certains mais je voulais le dire... Moi tu ne me choques pas c'est ce que je pensais en lisant le message de départ . Aprèspimousse77 tu n'es pas dans une situation facile, je te souhaite bon courage et viens nous donner de tes nouvelles. ouf, je me sens un peu moins seule...
amandine38 Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Je vais peut-etre choquer mais je voulais juste donner mon avis aussi... a te lire, on a l'impression, enfin j'ai l'impression, que la seule chose qui te motive dans ce métier est le salaire... Peut-etre que je me ytrompe mais en tout cas c'est ce qu ressort de tes messages "mal pay" "bien payé en étant PE" ... Or, je ne pense pas que l'on fasse ce m étier pour la paye. Car bien que ca soit un métier superbe et super enrichissant, il demande un investissement personnel tel que le salaire n'est pas représentatif de la somme de travail effectué... Alors oui c'est diffiicle, surtout les 1ères années, mais c'est un métier quo'n choisit par passion et non pas parce que le salaire ben est pas trop mal... Désolée si je choque certains mais je voulais le dire... J'ai remarqué la même chose, mais pour éviter de passer encore pour la "médisante " du forum, je me suis tue... :P Alors tant pis c'est moi qui suis passé pour la médisante... mais ca faisait quelques jous que je lisait les messages et voilà il fallait que le dise. mais contente quand meme de voir que je ne suis pas la seule à voir les choses sous cet angle. Courage à toi Pimousse en tout cas
cajoline Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 La démission constitue une décision rare et grave. Si tu l'as fait, c'est qu'il y a une bonne raison à cela, et de toute manière, tu ne peux pas revenir en arrière! Dans tes recherches d'emploi, très sincèrement, ne regarde pas seulement le salaire proposé!!! Bien d'autres éléments entrent en considération: le temps de travail réel, la progression possible (si tu retrouves un nouveau métier pour lequel tu es douée, tu auras la possibilité très promue, et donc mieux payée!), les avantages en "nature", l'éloignement par rapport à ton domicile, l'épanouissement intellectuel, etc, etc.... Réfléchis-y bien! Un travail, ça n'est pas seulement un moyen de gagner de l'argent, loin de là!!!
Messages recommandés