Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde! Je suis nouvelle sur le forum donc je me présente, je suis espagnolet et j'habite à Paris depuis 3 ans. J'étais institutrice en Espagne et j'aimerais bien reprendre cet activité car en ce moment je travaille comme nourrise et ce n'est pas du tout la même chose!!! donc je vais m'inscrire pour passer le concours mais je ne sais pas si ce serait trop dur vu que je ne suis pas française et je ne maitrise pas le français comme vous... Qu'en pensez vous? C'est trop difficil? Est-ce que le jury aimera avoir une étrangère parmi les candidats?

Je voulais aussime proposer mon aide à ceuxqui préparent espagnol comme preuve orale, n'hesitez pas à me poser des questions si vous en avez.

Merci des vos conseils et à bientOt!

Posté(e)

C'est vrai que le concours est dur car il y a plein de choses à connaître (en histoire, en science) mais le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'essayer de toute façon tu ne risque rien!!

et puis tu as la chance de pouvoir comparer le système educatif espagnol par rapport au nôtre et tu parles espagnol couramment ce n'est pas négligeable!!

inscrit toi au concours pour l'année prochaine et si tu veux de l'aide pour le français je veux bien t'aider car moi ca me fera aussi réviser!!

Bonne Chance!

Manou

Posté(e)