Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:) ça y est! j'ai tout ce qu'il faut pour mettre àa jour mon niveau de français, livre de grammaire, de conjugaisons, ortographie...

et puis le bilan de mon niveau est fait car j'ai les diplomes de français langue étrangère DELF et DALF. Donc on commence à travailler des lundi. Après lecture des programmes de l'école maternelle et primaire...

Gros travaille à faire au niveau ortographie!!!!!!!!!!! Vous vous compliquez la vie avec trop de consonnes! :P Je vous demanderai de l'aide petit à petit. Et en septembre rentrée à la CNed! Merci à tous et bon courage pour les examens qui arrivent!

Bravo

Bon courage :clover:

Posté(e)
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs et l'orthographe de notre amie restant, quoiqu'admirable, approximative, ne devrait-elle pas se tourner vers le CAPES d'espagnol, qui semblerait couler de source, plutôt que de se heurter à l'écart entre la théorie de l'accessibilité au CERPE et sa pratique, où l'on est capable de vous faire ch... pour une voix qui déplaît, ou autres verdicts implacables et arbitraires ?

Alors il faudrait penser que je ne serai capable d'être une bonne institutrice cars ma langue maternelle n'est pas le français?

Est-que ce n'est pas un peu borné comme raisonnement????????????

Posté(e)

Ce qui est un peu borné, c'est de se faire insultant avant d'avoir pris la peine de comprendre ce que j'ai écrit : je suis bien placé pour savoir qu'on peut chercher à te barrer la route en fonction de considérations très très floues et contestables. Avec l'investissement personnel qu'exige le concours et l'année de formation, ce serait dommage que ce qui est un atout considérable pour le CAPES risque d'être un handicap rédhibitoire au CERPE selon que tu aies la malchance de tomber sur un ou des évaluateurs bornés. Et je maintiens que te le conseiller sans nuance donne l'air gentil et ne coûte pas cher, mais que c'est peut-être jouer avec au moins deux ans de ta vie.

Posté(e)

Terse, je te souhaite bon courage pour les révisions!! ça ne va pas être évident tous les jours! mais y a pas de raison! tente et vois! :)

Pour l'orthographe, tu as bien raison!!! Dieu que c'est compliqué le français!!!! :rolleyes:

Moi je suis allée jusqu'en licence d'espagnol... et comment te dire.... j'adoooooore ta langue!!!!!!!!!!!!!

bon, bref... T'es tu inscrite pour entrer en iufm pour préparer le concours? ça te couterait moins cher que le cned... et les inscriptions c'est pile en ce moment!!! alors? t'en penses quoi?

Posté(e)

En fait, ton orthographe est largement à la hauteur d'autres et ses quelques approximations sont complètement justifiées... Je t'incite peut-être à une prudence excessive...