Aller au contenu

[Aix MArseille] Pré inscription tests d'entrée


mystique

Messages recommandés

Voilà, à partir d'aujourd'hui on peut se pré inscrire pour les tests d'entrée d'Aix Marseille, qui ont lieu le 24 mars. :blush: Bonnes révisions à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mystique

    10

  • isisindra

    6

  • Poupou26

    5

  • Surfer

    4

Voilà, à partir d'aujourd'hui on peut se pré inscrire pour les tests d'entrée d'Aix Marseille, qui ont lieu le 24 mars. :blush: Bonnes révisions à tous.

Oui, je l'ai fait hier ! :)

D'ailleurs parmi ceux que j'ai déjà fait (Lyon/Montpellier), c'est eux qui posent le plus de questions, et qui par contre ne demandent pas d'envoyer directement un formulaire et un chèque.

Ca risque de prendre un peu plus de temps alors ?

J'ai vu qu'en plus dans leur notice de pré-inscription (pour Aix-Marseille) que cette année il y aurait en plus du Français et des Maths, de l'H-Géo et des Sciences.. ça va en faire des choses à réviser ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette année il y a du changement: en effet, ça fait des révisions en plus... Peut être est-ce lier au rattachement à l'université? <_< Du coup, je révise l'histoire géo et les sciences avec des tests d'autres académies mais bon... En plus, ils n'ont pas rajouter de temps donc peut être qu'il y aura moins de questions de français et de maths? On peut rêver!! Moi aussi, inscrite depuis le 1er jour. Courage, on va y arriver!!

Tu révises comment toi Poupou? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette année il y a du changement: en effet, ça fait des révisions en plus... Peut être est-ce lier au rattachement à l'université? <_< Du coup, je révise l'histoire géo et les sciences avec des tests d'autres académies mais bon... En plus, ils n'ont pas rajouter de temps donc peut être qu'il y aura moins de questions de français et de maths? On peut rêver!! Moi aussi, inscrite depuis le 1er jour. Courage, on va y arriver!!

Tu révises comment toi Poupou? :)

Pour le moment je m'appuie sur un BELIN, un FOUCHER et un VUIBERT. Pour les trois j'ai pris connaissance des indications, des conseils etc.. et j'ai fait les premiers tests. Donc comme ça j'ai pu voir qu'il fallait que je travaille davantage des notions de français que les maths. :)

J'espère pouvoir en faire un peu la semaine, mais l'essentiel se fera le week-end je pense.

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse sur un Hatier, un Foucher et un vuibert aussi, je reprends les notions qui me semblent trop lointaines et me fais des fiches de révisions (ça pourra toujours servir). Je bosse en semaine quand je ne travaille pas environ 3 matinées par semaine. Moi, c'est plutôt les maths mon problème. Et pour l'histoire géo et les sciences, comment vas tu procéder?

C'est sympa de voir que je ne suis pas seule à me présenter pour Aix Marseille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse sur un Hatier, un Foucher et un vuibert aussi, je reprends les notions qui me semblent trop lointaines et me fais des fiches de révisions (ça pourra toujours servir). Je bosse en semaine quand je ne travaille pas environ 3 matinées par semaine. Moi, c'est plutôt les maths mon problème. Et pour l'histoire géo et les sciences, comment vas tu procéder?

C'est sympa de voir que je ne suis pas seule à me présenter pour Aix Marseille :P

Pour les sciences je ne pense que très peu les réviser car je suis toujours dans un cursus universitaire scientifique actuellement.

Pour l'histoire géo je pense davantage avoir besoin de réviser ! Comme j'ai déjà les bouquins du CRPE, je regarderai un peu leurs résumés je pense. :)

Bonne idée pour les fiches de révisions, je pense en faire autant, c'est jamais du temps perdu ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les fiches pourront servir pour le CRPE. Pour les sciences, je vais lire un peu les bouquins du concours, mais il y a tellement à savoir que la part "chance" entre en jeu. Bon courage pour tes révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les fiches pourront servir pour le CRPE. Pour les sciences, je vais lire un peu les bouquins du concours, mais il y a tellement à savoir que la part "chance" entre en jeu. Bon courage pour tes révisions.

Bon courage à toi aussi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma confirmation hier, le chèque et la fiche partent demain matin!!! Le stresse va commencer à monter... <_< Heureusement, que ma suppléance cette semaine me fera penser à autre chose!! :D

Et toi Poupou, tu as reçu tes papiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour les amis,

Je suis nouvelle sur le site et ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Je recherche des personnes qui comme quoi préparent les tests d'admission en IUFM. Moi ça serait sur Avignon.

Toutefois, cette année il y a les Sciences en plus. (Vous parlez d'HG, c'est seulement les Sciences ou HG aussi).

Merci me dire quels sont les bouquins que vous privilégiez. Je suis nulle en Sciences et HG aussi.

Sur quels autres sites d'IUFM puis-je me procurer des annales pour les Sciences et HG (si HG est aussi une matière en lice) ?

Merci de votre aide précieuse et bon courage pour les révisions.

Surfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...