Aller au contenu

[Aix MArseille] Pré inscription tests d'entrée


mystique

Messages recommandés

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mystique

    10

  • isisindra

    6

  • Poupou26

    5

  • Surfer

    4

Effectivement, il y a HG et sciences maintenant. Tu peux prendre un bouquin type Hatier, Vuibet... il y a des annales avec et selon les académies il y a des questions d'HG... Je n'ai pas les académies en tête désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je suis également nouvelle sur ce forum... Je suis en cours de validation de ma Licence d'Arts du Spectacle. Et puis, et puis.... J'ai décidé en Décembre d'emprunter la voie IUFM... Dons à la première heure je me suis préinscrite sur le site de l'IUFM Aix-Marseille, j'ai recu les papiers, les ai renvoyés, et puis.... me suis mise sérieusement à réviser... Les maths, surtout!

Malgré tout, quand je vois que certains bossent comme des fous depuis des mois pour ce test PE1, et que je ne m'y suis mise que récemment, j'ai l'impression que je ne vais JAMAIS être au niveau.... :cry: Et vous, quel est votre rythme de révision?

Bon courage en tous cas!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je suis également nouvelle sur ce forum... Je suis en cours de validation de ma Licence d'Arts du Spectacle. Et puis, et puis.... J'ai décidé en Décembre d'emprunter la voie IUFM... Dons à la première heure je me suis préinscrite sur le site de l'IUFM Aix-Marseille, j'ai recu les papiers, les ai renvoyés, et puis.... me suis mise sérieusement à réviser... Les maths, surtout!

Malgré tout, quand je vois que certains bossent comme des fous depuis des mois pour ce test PE1, et que je ne m'y suis mise que récemment, j'ai l'impression que je ne vais JAMAIS être au niveau.... :cry: Et vous, quel est votre rythme de révision?

Bon courage en tous cas!! :blush:

Salut Issindra,

Non ne t'inquiète pas, moi aussi je viens juste de m'y mettre !!! Et moi aussi je suis larguée ! Car je viens de décider de passer par l'IUFM. Comme j'ai un enfant, ce n'est pas évident de travailler, et en plus je n'ai encore rien fait opur l'HG et les Sciences ! Comment procèdes-tu pour ces matières ?

Courage, tu n'es pas toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me corrige... sur Aix Marseille il y a effectivement des question en sciences et hist.géo :huh: ... ils sont fous!!!!

Vois là http://www.aix-mrs.iufm.fr/scolarite/pdf/Notice_PE1_2007.pdf

Merci pour vos réponses. Je le sens mal ce test, surtout pour l'HG et les Sciences, ils sont vraiment fous comme tu dis. Courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a HG et sciences maintenant. Tu peux prendre un bouquin type Hatier, Vuibet... il y a des annales avec et selon les académies il y a des questions d'HG... Je n'ai pas les académies en tête désolée

Merci.

Dis-moi est-ce qu'on doit se munir de compas ou autre instrument de mesure pour les maths ? Ou alors rien du tout ? On apporte quoi exactement le 24 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais commencé mais avec le boulot j'ai dû vite abandonner (donc pendant les vacances de février ce sera révisions intensives! :huh: ). Normalement on n'a le droit à aucun matériel, sauf si cette année ils décident de changer ça aussi;

Bon courage à tous!! :D

En tout cas c'est sympa de pouvoir se soutenir et s'entraider comme ça! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais commencé mais avec le boulot j'ai dû vite abandonner (donc pendant les vacances de février ce sera révisions intensives! :huh: ). Normalement on n'a le droit à aucun matériel, sauf si cette année ils décident de changer ça aussi;

Bon courage à tous!! :D

En tout cas c'est sympa de pouvoir se soutenir et s'entraider comme ça! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais commencé mais avec le boulot j'ai dû vite abandonner (donc pendant les vacances de février ce sera révisions intensives! :huh: ). Normalement on n'a le droit à aucun matériel, sauf si cette année ils décident de changer ça aussi;

Bon courage à tous!! :D

En tout cas c'est sympa de pouvoir se soutenir et s'entraider comme ça! :D

bonjour à tous

j'interviens pour la premiere fois. Je présente le concours à Marseille. J'ai été bien surprise pour l'histoire geo et sciences. Je me demande quel est le programme? Est-ce le même que celui du CRPE?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnètement je n'en sais rien et j'espère que non!! Je pencherai plus pour des questions genre culture générale mais bon, je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

si j'ai bien compris, l'épreuve d'H Géo et de Sciences & Technologie sera constituée de quelques items choisis au hasard dans le programme du CRPE, consultable ici :http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/index.htm ....

On est pas rendus... :cry:

En ce moment je révise comme ça :

Pour les maths le livre "Pythagore 3ème", chez Hatier. Comme je suis vraiment nulle en maths, c'est ce que j'ai trouvé de mieux, les cours sont clairs, plein d'exos et d'aides-mémoire. J'ai vraiment tout repris depuis le début, et là j'en suis aux identités remarquables, equations, Thalès et Pythagore.... J'ai même du réapprendre mes tables de multiplication!! Je bosse 1heure 1/2 - 2heures par jour sur les maths.

Pour le Français, les 3 Bescherelles Grammaire - Orthographe - Conjugaison, et mon vieux bouquin de 1ère : les Techniques Littéraires au Lycée.

Environ 3 heures par semaine...

Pour les Sciences et l'H-Géo, j'ai pas encore trouvé la perle rare pour réviser. Je vais peut-être comme il a été dit quelque part sur ce forum, consulter des bouquins du CRPE et faire des fiches - rappel pour chaque item... Mais c'est pas gagné, je flippe vraiment!

En tous cas c'est vraiment rassurant de voir que je ne suis pas la seule à être à la bourre! Bon courage à tous et bonnes révisions!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une petite question... Quelqu'un connait le barème de notation du test? Je sais que dans certaines académies, une réponse fausse = -1pt... Je n'ai pas trouvé sur le site de l'IUFM Aix-Marseille les critères de ce test.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...