Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je prépare le concours en candidat libre...et je ne sais vraiment pas oui:cry: si je suis dans les temps au niveau de ma prépa ! J'ai fais des "programmes de révision" mais j'ai l'impression de ne pas avancer !!!!

Est-ce que qq'1 pourrait me dire où il en est dans sa formation (à l'Iufm, par le cned...) ?

Ce serait vraiment SUPER gentil si une personne pouvait me donner des repères.

MERCI d'avance :P

Posté(e)

Ne t'inquiètes pas, c'est comme ça pour tout le monde ( on est 5 copines à preparer le crpe )

je vais te dire où j'en suis ( je suis la plus avancée des 5, sachant que je bosse 6H/jour via le cned)

Francais= j'ai fait une synthese ( theme de la dyslexie ou j'ai eu 6/8) et quelques exos de grammaire. Je n'ai pas encore ouvert les livres de cours!!!

Maths= pratique presque fini ( j'ai fait tous les chapitres et exos sauf pour le chapitre mesure et TICE ) ; il me reste tout le livre de didactique

Histoire-géo et sciences expérimentales= tout est fiché, il ne me reste plus qu'a apprendre

littérature de jeunesse= j'ai fiché les cours ( comme l'historique ) et fait mon exposé que je n'ai pas encore envoyé

anglais= rien de fait a part le premier devoir du cned (9/20) je bosserais cette matière après les écrits

sport=j'ai choisi danse. J'ai fait mon exposé, reste plus qu'à l'envoyer. Pour la choré, on verra aussi après les écrits

oral pro= il ne me reste que 4 chapitres à ficher

qu'apprend à l'ecole...= les deux livres sont fichés, plus qu'a apprendre

En gros, je me donne le mois de janvier pour finir toutes les matières orales et après je n'y touche plus jusqu'à avoir passé les écrits

Comme ça, dès début février, je finis les maths, je lis le français, j'apprends tous les cours écrits et je fais des sujets corrigés de 2006

J'espère que je t'ai un peu éclairé...Ou en es tu ?

Je saiq que j'ai une mémoire visuelle donc ficher me fait perdre du temps mais au final c'est comme ça que j'apprends ( je ne peux pas apprendre sur un livre )

courage

Posté(e)

Merci pour vos réponses, c'est très gentil...

Comme toi, Aurélie, je suis obligée de faire des fiches pour retenir, c'est TRES long et en plus il faut que je les relise à haute voix ! Alors, je perds plein de temps... J'ai une mémoire "visuo auditive" !!!!

Voilà où j'en suis (je travaille avec des livres du cned de l'année dernière sauf français + d'autres : en maths j'ai 2 livres Hatier, en histoire Hatier aussi, et en français j'ai un livre Bordas avec des sujets mais aucun cours !)

- Math didactique : numération entière fichée et "appris" (enfin j'espère avoir retenu)

cours : j'ai presque fini le tome éléments de base (sauf notion de fonction, je cpds rien !) et j'ai entamé la géométrie du tome approfondissement + autres exercices (sujets)

- Français : j'ai essayé quelques notes de synthèse (enfin j'ai pas vraiment rédigé, il faut que je m'y mette !) mais je n'ai pas de cours de français + quelques sujets de grammaire

- Histoire-géo : J'ai lu tous les cours et mis en fiche et appris "L'antiquité", "Des temps modernes à la fin de l'époque napoléonienne" et "regards sur le monde" en géo

- Sciences : pareil tous les cours lu mais que 3 chapitres fichés !

- Sport : je vais courir tous les 2 jours mais je n'ai pas commencé à préparer mon exposé

- anglais : je fais des exercices du cned + je vais sur le site BBC pour la compréhension orale

- littérature de jeunesse : je lis souvent des livres (le problème étant qu'à la bibliothèque, il n'y a que très peu de livres de la liste de référence) et j'ai trouver un livre que je pourrais eventuellement présenter.

- entretien pro : je n'ai pas fais grand chose ( que quelques fiches)

Quand je vois ce que tu as travaillé, je me dis que je ne suis pas en avance !!! :wacko:

En tout cas merci bien, je pense que ça va me booster. :biggrinthumb:

Posté(e)

Je dirais que tu n'es pas en retard, si je compare à mon niveau d'avancement dans les révisions.

Peut-être peux-tu te concentrer un peu sur le français?

bon courage

Posté(e)
Je dirais que tu n'es pas en retard, si je compare à mon niveau d'avancement dans les révisions.

Peut-être peux-tu te concentrer un peu sur le français?

bon courage

C'est de toute façon dur de savoir où on en est vraiment....

Le tout c'est de faire régulièrement, et de se donner des priorités... Moi je passe une énergie de malade sur les maths, alors forcément, certaines matières sont à la traîne....

Mais je dirais comme Vinnie, n'attends pas trop pour te mettre au français, c'est quand même assez dense (comme tout le reste tu me diras :huh: )...

Je pers pas mal de temps aussi avec les fiches de doc d'application, mais ça commence à rentrer à force !!! Alors ça vaut la peine, et ça me fera moins peur de lire les fiches la veille des épreuves que de regarder la montagne de bouquins...

Bon courage...

Posté(e)

merci...ça me redonne plein de courage.

En tout cas, je vais me mettre au français comme vous me le recommandez.

Bon courage et bonne prépartaion à tous