Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En lien avec un projet, je souhaiterais travailler sur la publicité, le slogan. Je n'ai pas d'idées pour y lier l'arts visuels et travailler avec eux sur ce thème, la mise en page, les écrits, la disposition...

Je fais appel à toute idée de votre part.

Merci d'avance de votre aide.

Posté(e)

Connaissez-vous des artistes qui ont travaillé, détourné la publicité, les slogans.

HELP, je suis à court.

Je leur ai pour l'instant demandé de créer un produit de la vie de tous les jours (nom, marque et slogan et de le mettre en affiche. Ca a très bien fonctionné mais maintenant... que faire?

Merci d'avance de votre aide

Posté(e)

A part le détournement des" nuls" ou des guignols e ne vois pas.... Il y'a peut-être le détournement des pubs dove pour une cause sociale, mais c'est toujours pareil ce n'est pas très adapté... :blush:

Est-ce que tu pourrais préciser un peu ton projet? (est-ce que tu ne veux que des affiches comme support ou bien est-ce que tu peux utilliser de la vidéo? est-ce que le but c'est de développer leur esprit critique face à l'image? ...)

Posté(e)
Connaissez-vous des artistes qui ont travaillé, détourné la publicité, les slogans.

HELP, je suis à court.

Je leur ai pour l'instant demandé de créer un produit de la vie de tous les jours (nom, marque et slogan et de le mettre en affiche. Ca a très bien fonctionné mais maintenant... que faire?

Merci d'avance de votre aide

Comme artistes, tu as ceux qui font partie du mouvement Pop Art, qui ont beaucoup travaillé sur les produits et la publicité. Wahrol en est le meilleur exemple (Les soupes Campbell), il faisait des affichages publicitaires au début (pub pour des chaussures...).

Tu peux aussi travailler à partir des affiches du collectif "Casseurs de pub" qui mènent entre autres la campagne "rentrée sans marque". Tu les trouveras ici :

http://www.casseursdepub.org/index.php?men...ousmenu=2006rsm

Evidemment, c'est un parti pris contre la publicité.

Tu as aussi Barbar Kruger : http://www.er.uqam.ca/merlin/bg191393/image.htm

Enfin, il y a les Adbusters aux Etats-Unis. Sur leur site, il y a quelques affiches de détournements ou des publicités montrant leur vision des marques : http://adbusters.org/spoofads/index.php

Posté(e)

salut!

comme artiste ayant travaillé sur la pub ... je connais Andy Warhol... et son travail sur les boites de soupes Campbell's.

d'apres ce que j'ai compris ... son travail consistait à voir l'influence de la couleur dans la publicité ( voir si la boite de soupe de couleur rose et bleu se vend mieux) ... et de la reproduction ( voir si en mettant 50 boites de soupe sur la meme image, on vend mieux)

Enfin je vais vite donc c'est tres mal expliqué, je crois :idontno:

voici quelques images pour mieux comprendre

post-25089-1169031409.jpg

post-25089-1169031422.jpg

Posté(e)

Un deuxième message pour une troisième image :P

post-25089-1169031677.jpg

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

En lien avec un projet, je souhaiterais travailler sur la publicité, le slogan. Je n'ai pas d'idées pour y lier l'arts visuels et travailler avec eux sur ce thème, la mise en page, les écrits, la disposition...

Salut,

Pour faire un lien arts visuels/publicité, tu peux faire observer aux élèves de quelle manière la pub a tendance à utiliser l'art ou les artistes à des fins commerciales: Par exemple, citroen utilise le nom de picasso, la laitiere fait explicitement référence au tableau de Wermer, Zappetti utilise le tableau de la joconde etc... Je ne sais pas si cela put t'aider mais je travaille dessus en ce moment.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

Salut,

Pour faire un lien arts visuels/publicité, tu peux faire observer aux élèves de quelle manière la pub a tendance à utiliser l'art ou les artistes à des fins commerciales: Par exemple, citroen utilise le nom de picasso, la laitiere fait explicitement référence au tableau de Wermer, Zappetti utilise le tableau de la joconde etc... Je ne sais pas si cela put t'aider mais je travaille dessus en ce moment.

Comment as tu amené chaque tableau? découverte?