Aller au contenu

le rapport prof-enfant


baudrier

Messages recommandés

Bonsoir !

Je suis formatrice en management et en connaissance de Soi et je suis surtout passionnée par le développement de l'Humain. Deux raisons me poussent à mieux connaître ce que vous vivez, vous les enseignants, dans vos difficultés relationnelles au quotidien avec les enfants :

- je suis la maman d'une petite fille de 7 ans et je me sens concernée des conditions de son éducation à l'école (son dvlpmt intellectuel/émotionnel/relationnel)

- je souhaitre mettre en place à terme des ateliers/formations au sein des établissements scolaires pour accompagner/aider les enseignants dans leur gestion de stress, mieux communiquer avec eux-mêmes et avec les enfts...

Ces enfts que je trouve plus mûres, exigeants, intelligents, parfois arrogants, désarmants par leur pertinence...que moi leur âge.

Je trouve cela dommage que l'éducation nationale ne vous aide pas pour vous préparer à 'affronter" cette nouvelle généraiton d'efts et vous perdez plus d'nrj à gérer les difficultés comportementales en classe qu'à leur transmettre leur savoir et les guider vers le monde de l'adulte. Et pourtant vous faites tous du mieux que vous le pouvez...

Quelles sont vos difficultés majeurs aujourd'hui? Concrètement, c'est quoi votre problème ?

De quelle aide vous auriez besoin pour vous sentir mieux ds votre métier et votre rôle ?

Voilà. J'espère sincèrement recevoir vos réponse.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu fais de la PLN non ?

Je pense qu'il faut plus s'attaquer aux relations enseignant-parents. Car quand celles -ci sont réussies , il n'y a plus de problème avec l'enfant.

ALors cela pourrait être : comment dire à un parent que son enfant n'est peut-être pas le génie qu'il croyait? etc.....

J'attends d'en savoir plus sutr ta formation qui pourrait m'intéresser.

A bientôt

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

quand tu dis qu'il faut plus s'attaquer" à la relation parent-enseignants, et comment leur faire comprendre que leurs enfts ne sont pas des génies comme ils le pensent, que veux-tu dire par là?

En discutant avec un certain nombre de parents d'ado, ils se sentens eux-même parfois désarmés. pour la plupart des enfants lautorité ne marche plus.

STP dis moi en un peu plus de cette relation parents-enseignants.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout se passe bien avec les enfants quand ils comprennent que lorsqu'on les dispute, ce n'es tpas eux mais leur comportement que nous rejetons et non eux

Pour les parents, je pense qu'il faut leur faire comprendr eque les appuyer tout le temps n'est pas bon pour l'enfant. L'enfant roi est très mauvais les enfants ont besoin de limites........

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapin t'a répondu en partie. EN effet, nous sommes actuellement face à des parents qui culpabilisent quand ils disent "non " à leurs enfants. Du coup on a des enfants tyrans, des enfants rois....

Alors c'est dela PNL que tu proposes tu ne m'as pas répondu baudrier?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!

Oui! j'utilise des outils comme la pnl, mais aussi l'analyse transactionnelle, gelstalt, l'art-thérapie, bref différents outils qui m'aident à mieux accompagner les individus et les groupes et c'est tout cela que je souhaite un jour mettre à contribution dans l'éducation nationale.

J'aimerai qu'un jour l'éducation nationale "évolue" et prenne en considération l'efnt dans sa totalité, en lui transmettant bien sûr un savoir, mais l'aider aussi dans sa relation à lui et à son entourage.

Moi, on ne m'a pas appris quand j'étais gosse à mieux gérer mes émotions, les exprimers de façon claire, gérer mes angoisses, mon stress, développer ma créativité (qui est un état d'être et dont utilisable partout), mieux me connaître...et pourtant, tout cela m'a été nécessaire pour affronter le monde des adultes.

Cela m'aurait aidé à avancer plus vite dans ma vie avec peut-être moins de souffrance et de frustrations!

J'ai le sentiment en écoutant des amis enseignants, que vous n'êtes pas pré-parés à gérer des comportements difficiles et mieux communiquer avec les élèves et j'imagine que cela doit être parfois difficile et usant pour vous.

C'est un métier tellement noble que vous faites !

Combien de profs baissent les bras, désarmés, démotivés alors qu'à la base ils adorent ce métier ?

En ce qui concerne cette génération d' "enfants roi" l'autorité prof-élève ne marche plus comme à notre époque...c'est à nous de nous adapter à eux tout en leur montrant l'exemple. Ils ont besoin de limites, ils les cherchent et je suis persuadée qu'il est possible de communiquer avec et se faire respecter par eux.

(pour ceux et celles qui souhaitent en savoir plus - car y a moyen - pour mieux les comprendre - je vous invite à consulter des sites parlant des enfants indigo, ou enfants roi, ou encore, enfants nouvelle génération - parfois, c'est surprenant! ce n'est pourtant qu'un point de vue, et il y a sûrement d'autres explications plus "rationnelles".

A voir...

Mais, à la base, ce n'est pas pour cela que j'ai souhaité rentrer en contact avec les membres de ce site.

Ce que vous vivez au quotidien m'intéresse, j'aimerai comprendre ce que vous vivez...

La relation parent-prof - quel est le problème ? quel message souhaitez-vous faire passer ?

Imaginez un monde dans lequel l'éducation nationale réponde à vos besoins et vos problèmes ? Ce seraient lesquels ?

Tout cela m'aiderait ennormément car je souhaite vraiment m'orienter vers l'accompagnement des enseignants dans leurs relations prof-élève, prof-parents.mais pour cela j'ai besoin de comprendre le contexte.

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...