dirk diggler Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 bonsoir j aimerai traiter ce chef d oeuvre (de la petite taupe qui voulait....sur la tete!)avec mes cp;avec quels autres albums je pourrai l inclure;j avais penser le traiter par le biais d une investigation ou alors des onomatopées;j attend vos suggestions merci
chamoisine Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 bonsoirj aimerai traiter ce chef d oeuvre (de la petite taupe qui voulait....sur la tete!)avec mes cp;avec quels autres albums je pourrai l inclure;j avais penser le traiter par le biais d une investigation ou alors des onomatopées;j attend vos suggestions merci En tout cas un lien s'impose en dec du monde avec les traces d'animaux par leurs excréments... Dans le style humoristique,en conte de randonnée, il y a l'histoire de la grenouille à grande bouche,et aussi bon appêtit monsieur lapin.... Pour la vengeance (de la taupe à la fin du livre)... je ne sais pas!
dirk diggler Posté(e) 11 janvier 2007 Auteur Posté(e) 11 janvier 2007 merci et est ce que c est possible de le rattacher avec l hiver?
chamoisine Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 merciet est ce que c est possible de le rattacher avec l hiver? Oui si tu élargis aux animaux: que font les animaux en hiver? Puis les caractéristiques de l'hiver..
violette22 Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 ici, sur ce super site pour la mise en reseau d'albums, http://madeleine.corbenois.free.fr/taupe.html qqs idées autour de la petite taupe
nanadirlanana Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 rooooooooooooooooo c'est génial, je travaille aussi sur la petite taupe !! ce livre est génial !!! pour ma part, tout plein d'idées!! (mais reste tout de même à les intégrer, lol). j'ai déjà ma première partie mais j'hésite sur le sujet de la seconde... en fait je ne sais pas si je fais les pistes pédagogiques ou un autre thème... on peut en parler, ça serait cool! si tu es ok, n'hésites pas !! à bientôt!!
bbweb Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 bonjour, on peut le rattacher tout simplement à d'autres livres sur la taupe : Les soeur Taupe et l'abeille ( les 400 coups ) Maud la taupe ( drôles de petites bêtes ) Bénépate ( éditions du Pas de l'échelle ) la taupe du jardin ( Archimède) Taupe au clair de lune ( Mijade) ... Bonne journée bbweb
Messages recommandés