Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais faire tourner un atelier cuisine dans ma classe.

Connaissez-vous des recettes intéressantes plus particulièrement à tester avec les élèves ? Comment aborder le type d'écrit "recette" avec des enfants de maternelle ?

Merci d'avance !

Posté(e)
J'aimerais faire tourner un atelier cuisine dans ma classe.

Connaissez-vous des recettes intéressantes plus particulièrement à tester avec les élèves ?

Il y a des sites de recette dans l'Annuaire du forum.

Comment aborder le type d'écrit "recette" avec des enfants de maternelle ?

Par la pratique et l'observation des différents constituants d'une recette.

Merci d'avance !

Posté(e)

Cette année, nous avons fait de la soupe au potiron, des toasts au camembert, des gauffres, des spéculoos, une galette des rois et je compte encore faire la salade de fruits, une soupe (ordinaire), des croque-monsieur, différentes cuissons de l'oeuf, les crêpes, un gâteau, ...

Sur google image, tu peux trouver des recettes illustrées (même si il faut prendre le temps pour chercher...)

Bonne amusement et bon appétit !

Posté(e)

coucou !

Ton pseudo ne ferait pas référence à un film japonais par hasard où il est question d'une jeune femme qui veut apprendre à faire la meilleure soupe du pays ?? Arte ;)

Des recettes simples :

- gâteau au yaourt

- sablés (ils font des formes à l'emporte pièce)

- des chocolats pour pâques (à l'aide de moules fantaisie)

- des crèpes ou gaufres

- de la compote de pomme

- la fameuse galette des Rois (attention, selon les coins, peu d'enfants apprécient la frangipane)

- du pain

- ...

Attention aux questions sanitaires sur l'origine des produits, leur conservation (il faut toujours garder au frigo sous cello une part de ce que tu as fait 1 ou 2 jours au cas ou un enfant soit malade et qu'il faille faire des analyses)...

Posté(e)
Attention aux questions sanitaires sur l'origine des produits, leur conservation (il faut toujours garder au frigo sous cello une part de ce que tu as fait 1 ou 2 jours au cas ou un enfant soit malade et qu'il faille faire des analyses)...

Il n'y a aucun texte officiel pour ceci. C'est une mesure que certains mettent en place et qui vient principalement des centres aérés.

Posté(e)

Il n'y a aucun texte officiel pour ceci. C'est une mesure que certains mettent en place et qui vient principalement des centres aérés.

J'avais demandé à un conseiller pédagogique qui m'avait renvoyé vers un document officiel traitant de la restauration scolaire, j'essaye de retrouver les références...

Posté(e)

J'avais demandé à un conseiller pédagogique qui m'avait renvoyé vers un document officiel traitant de la restauration scolaire, j'essaye de retrouver les références...

http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020...ENE0102836C.htm ;)